Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« La dépression est devenue une mode » : Aurélie Dotremont indignée par certaines influenceuses

Coup de Gueule d'Aurélie Dotremont ! La candidate ulcérée du fait que certaines influenceuses se servent de la dépression comme effet de mode, prend la parole et met les points sur les i.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"La dépression est devenue une mode" : Aurélie Dotremont indignée par certaines influenceuses
Résumé de l'article

👉 Aurélie Dotremont rencontre des problèmes de santé
👉 Elle a récemment été diagnostiquée dépressive
👉 Aurélie exprime son agacement contre certaines influenceuses

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aurélie Dotremont est visiblement agacée et elle le fait savoir. Selon la candidate de télé-réalité, triste est de constater que certaines influenceuses font de la dépression un mot tendance et s’en servent comme un effet de mode.

La vie de la jeune femme n’est pas un long fleuve tranquille. En effet, celle qui récemment perdu sa grand-mère rencontre de gros problèmes de santé. Au plus mal, elle se confiait à ce sujet lors d’une interview accordée à Sam Zirah en 2022. Depuis lors, Aurélie essaie tant bien que mal de remonter la pente et faire face à ces troubles alimentaires dont elle souffre.

La candidate atteinte de boulimie s’est fait consulter auprès d’un spécialiste le 3 mai dernier. Après avoir obtenu les résultats, Aurélie diagnostiquée dépressive, s’est confiée à ses followers :

« Certains se doutaient d’après tous les symptômes je n’avais, que j’étais dans un très gros down. J’ai été consultée et été diagnostiquée dépressive et mentalement épuisée. Bien sûr, ce diagnostic a été fait au bout de quelques minutes à raconter mes dernières mésaventures douloureuses de cette dernière année. »

Aurélie Dotremont : « Ce n’est pas un jeu pour gagner 3 followers. »

"La dépression est devenue une mode" : Aurélie Dotremont indignée par certaines influenceuses
Instagram @aureliedotremont

Ce dimanche 28 mai, Aurélie Dotremont a pris la parole en story Instagram pour donner de ses nouvelles et expliquer qu’elle a arrêté de prendre ses calmants. Mais pas que, la jolie blonde a également exprimé son agacement ! En effet, triste de constater que certaines influenceuses font de la dépression un effet de mode, Aurélie a déclaré :

« La dépression est devenue une mode, on dirait (…) Les influenceuses, j’ai sincèrement l’impression que quand elles n’ont plus rien à dire ou à montrer, elles suivent les mots tendances du moment… Le harcèlement, la drogu.e, maintenant la dépression (…) On va rendre les jeunes dépressifs, parce que sa copine ne lui parle plus dans la cour de récré. »

Elle précise enfin : « N’oublions quand même pas que la dépression n’est pas à prendre à la légère. Et surtout qu’avant de s’autoproclamer dépressive, il faut aller voir un médecin généraliste ! Ce n’est pas un jeux pour gagner 3 followers. » Espérons que le message soit entendu et pris en compte.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.