La Bataille des Clans S01 E04 : Le clan Guedj remporte la première immunité de la saison
Si dans les épisodes précédents les Guedj avaient perdu face à la JLC, dans La Bataille des Clans S01 E04, ce sont les Guedj qui ont remporté la deuxième bataille.
👉 Le clan Guedj a remporté sa première victoire et par ricochet la première immunité de la saison
👉 Les Habitants de la villa effectuent leur toute première sortie à l’extérieur de la villa
👉 Jazz rend compte à Noémie de sa discussion avec Joezi, Bastos et Shaane se rapprochent un peu plus, Allan et Belle s’éclipsent pour s’expliquer
La Bataille des Clans S01 E04. C’est la seconde épreuve de la saison. Les deux clans doivent s’affronter lors d’une épreuve dans laquelle ils devront réussir à faire entendre une phrase à leur interlocuteur, tout en portant un écarteur de bouche.
Pour le coup, c’est le clan Guedj qui remporte la victoire, ayant fait presque quatre minutes de moins que le clan JLC. Si cette victoire rebooste le moral de la team, elle leur permet aussi de remporter la première immunité de la saison en plus de deux éclairs. Ce qui signifie, pour les autres, qu’ils devront éliminer un de leur membre lors de la cérémonie.
Petit bémol, les renforts qui ont intégré l’aventure ne peuvent en aucun cas se voir éliminer à leur première cérémonie. Ce qui remet tout en question quant au membre de la JLC qui devra quitter l’aventure. En tout cas, pour décompresser et se refaire des idées, les habitants de la villa vont sortir faire la fête.
La Bataille des Clans S01 E04 : La première soirée des habitants à l’extérieur de la villa
Le clan Guedj a remporté la victoire lors de l’épreuve du jour. De retour à la maison, ils n’hésite pas à jubiler à fond cette histoire, quitte à mettre mal à l’aise les membres de la JLC Family. Pour l’occasion, la villa effectue sa première sortie à l’extérieur de la villa. Si d’aucun vont saisir cette occasion pour se rapprocher, d’autres vont voir en elle une occasion de s’expliquer un peu.
Bastos et Shaane s’isolent pour échanger et clarifier leur situation
Si précédemment, on a pu observer un rapprochement entre Shaane et Bastos, dans La Bataille des Clans S01 E04, les deux tourtereaux profitent de la sortie pour clarifier leur situation à l’écart des regards indiscrets.
Shaane et Bastos se plaisent bien tous les deux. Mais comme tout garçon, Bastos voudrait un peu que les chosent évoluent considérablement entre les deux. Sauf que pour Shaane, les expériences qu’elle a vécues par le passé l’obligent à avancer à pas de tortue, question de s’assurer de faire le bon choix et de prendre la bonne décision. Ce que Bastos comprend parfaitement d’ailleurs. Toutefois, il aimerait bien avoir un peu plus d’affection quelques fois, pour être certain que les sentiments sont bien partagés.
Pendant ce temps, Jazz rend compte à Noémie de sa discussion avec Joezi tandis que Belle et Allan s’éclipsent pour régler leurs comptes.
Allan et Belle s’éclipsent pour essayer de régler leurs différends
Dans les épisodes précédents, Jazz et Joezi ont eu une discussion pour clarifier le baiser entre Noémie et lui à Dubaï. Pour le coup, Joezi lui a fait comprendre que ce n’était qu’un baiser passager, voire accidentel. De plus, il la considère plus comme une amie qu’autre chose. En clair, c’est un baiser qui ne veut rien dire du tout.
Jazz, en tant que bonne amie, se voit obligé de rendre compte à Noémie, et elle profite de la sortie pour le faire. Noémie n’est pas tout-à-fait d’accord, mais elle sait désormais à quoi s’en tenir.
De leur côté, Allan et Belle s’éclipsent pour régler leurs problèmes de couple. Dans l’épisode 3, Allan a montré quelques signes de jalousie parce que sa chérie, Belle, s’était un peu rapprochée de Bastos. Et pour le coup, il l’a totalement ignorée après qu’elle ait fondu en larmes, se sentant coupable d’avoir causé l’échec du clan JLC.
Allan et Belle sont en couple depuis trois mois. Si Belle pense ne rien avoir à se reprocher, elle trouve qu’Allan ne lui fait pas assez confiance. Mais le jeune homme ne veut pas entendre raison. Pour lui, elle a eu tort et doit le reconnaitre et s’excuser. Il profite aussi pour lui reprocher de beaucoup trop se rapprocher du clan JLC, soi-disant que la famille Guedj ne l’apprécie pas. En tout cas, cette discussion ne mènera à rien, puisque les deux amoureux vont se séparer en queue de poisson.
Le prochain épisode s’annonce fort en rebondissements. Le clivage entre Allan et Belle va s’intensifier. Pendant ce temps, l’affaire du bisou entre Noémie et Joezi va se répandre comme une traînée de poudre et peut-être bouleverser le cours total de l’aventure. La Bataille des Clans se poursuit sur Newstories.
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.