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    The Sandbox : la célèbre marque Playboy débarque dans le métaverse

The Sandbox : la célèbre marque Playboy débarque dans le métaverse

Dans le but de toucher un nouveau marché, l’iconique marque au Lapin Noir s’associe au métaverse français pour proposer une toute nouvelle expérience.

😺 Aristide
🕓 Modifié le

Après leur arrivée sur des enseignes de supermarchés ou encore des banques, le métaverse est certainement devenu un lieu de rassemblement de marques en tous genres. Sandbox l'a encore prouvé avec l'apparition de la très iconique marque aux oreilles de lapin au sein de son monde virtuel. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette nouvelle ne laisse personne insensible parmi les habitués de la franchise.

Une collaboration pour le moins intéréssante

Playboy a officiellement coopéré avec The Sandbox, le métaverse tout droit venu de France. Cette collaboration s'illustrera par l'intégration du célèbre manoir du lapin noir, sous une version numérique. Ce véritable symbole de la marque, basé aux États-Unis, représente l'emblème même de Playboy. Son identique réplique au sein du métaverse français permettra aux passionnés de la marque d'y accéder sans quitter leur domicile.

De plus, le "MetaMansion" permettra aux multiples joueurs de The Sandbox de s'affronter dans des mini-jeux et lors des différents événements sociaux organisés dans le LAND Playboy afin d'obtenir récompenses inédites... La marque a l'intention de récompenser ceux qui remportent ces mini-jeux avec des magazines numériques Playboy, qu'ils collectionneront sous la forme de NFT.

Ce n'est pas le premier essai du Lapin Noir

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Malgré l'expérience insolite, la nouvelle n'est pas du tout surprenante. En fait, la marque a commercialisé sa toute première collection NFT lors du 4 mai 2021. Pour ses premiers pas au sein du web3, Playboy a fourni une galerie photo contenant les différents codes du monde crypto, mais à sa façon. Sa première collection, appelée «Liquid Summers» a été un succès, car elle s'est écoulée en seulement 3 minutes. Le problème : c'était une époque où la popularité et la valeur des jetons non fongibles n'étaient pas aussi poussées qu'elles le sont maintenant.

Après cette expérience réussie, la marque continue avec une nouvelle collection d'avatars en octobre dernier. Baptisée Playboy Rabbitars, la série des NFT, illustrée par l'indémodable lapin du logo, présente des avantages uniques aux propriétaires des jetons non fongibles, comme le font les plus grands noms des NFT à l'instar du Bored Ape Yacht Club (BAYC).

Cependant, en plus d'avoir accès à des collections exclusives de vêtements, la marque a laissé entrevoir un avenir dans le métaverse... C'est désormais chose faite et les propriétaires de son célèbre logo du lapin en NFT ont accès illimité au "MetaMansion", nouveau produit virtel de la marque dans le multivers The Sandbox. Comme le précise Rachel Webber, la responsable de la stratégie et de la marque :

 « Nous sommes ravis de travailler avec The Sandbox et son équipe de conception et de développement de premier ordre pour créer une expérience de jeu et sociale Playboy haut de gamme et personnalisée dans le métavers. Nous sommes impatients d’inviter notre fanbase mondiale Playboy, et en particulier notre communauté Rabbitar et les propriétaires de The Sandbox LAND, dans ce nouveau monde immersif de Playboy.” 

Après la mode, l'immobilier, la musique… Le métaverse permet une fois encore aux multiples marques de présenter des offres et services différents de l'habituel. Les événements qu'elle permet d'organiser deviennent aussi des outils stratégiques en termes de marketing pour des marques qui cherchent de la notoriété sur le Web.

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