1. Accueil
  2. > Sports
  3. > Football
  4. >
    Manchester United : Adidas dévoile le nouveau maillot domicile 2022-2023

Manchester United : Adidas dévoile le nouveau maillot domicile 2022-2023

Un nouveau maillot pour un nouveau départ ? A la recherche de titre, Manchester United souhaite plus que jamais renouer avec les sommets. Pogba ne le portera pas c’est certain aujourd’hui…

✍️ Frank Anicet
🕓 Modifié le

Et si CR7 ne portait jamais ce nouveau maillot 2022-2023 de Manchester United ? Le Portugais arrivé la saison dernière pourrait bien plier bagages au vu des récentes rumeurs et ne jamais aborder ce maillot mythique des Diables Rouges. Un moment douloureux puisque le nouveau maillot des Reds Devils vient officiellement d'être dévoilé par la marque aux trois bandes.

Un nouveau maillot en mode Vintage

Après le champion de la bundesliga, c'est au tour des Reds devils de présenter un nouveau maillot domicile pour la saison 2022- 2023. Le rouge est évidemment la couleur dominante sur ce kit. Contrairement au logo de la griffe allemande, les trois bandes adidas sur les épaules sont noires.

Ce nouveau maillot à une petite particularité : son col polo qui fait référence au maillot des années 1996, période durant laquelle Eric Cantona et David Beckham étaient joueurs de Manchester United. Durant cette saison, le club mancunien avait terminé champion d'Angleterre. Sur col du maillot, on peut apercevoir des motifs triangulaires qui combinent le rouge et le noir.

Un bouclier qui met en valeur le logo 

Le nouveau maillot domicile de la saison à venir des diables rouges comprend un bouclier avec l'écusson du club. En forme de pentagone avec une couleur rouge, celui ci est delimité par un fin trait blanc.

Une nouveauté d'Adidas ? Loin de là, car lors de la saison 2006-2007, le logo était également entouré d'un bouclier mais de couleur blanche. Dans les années 90, lorsque le club avait Umbro comme équipementier, le logo était ainsi mis en valeur. Le Celtic a également reçu le même traitement sur son maillot extérieur cette saison, avec le bouclier intégré dans le blason. 

Un indice sur l'avenir de CR7 ?

Cristiano Ronaldo figure également dans la vidéo promotionnelle publiée par le club anglais. Cependant, il est impossible de savoir si cette apparition est une piste au sujet de sa continuité chez les Reds Devils. Cela dit, la presse britannique rapportait ces derniers jours que l'ambiguïté concernant l'attaquant portugais pourrait perturber le plan promotionnel de ce nouveau maillot.

⨭ de Stories

Newsletter