Accueil > Musique > Urbaine

Jul : le tournage de son clip en Lorraine vire au cauchemar

Les rappeurs Jul et KVRA ont tourné un clip ce dimanche 12 février dans un quartier de Toul. Mais l’événement a très vite provoqué un bain de foule incontrôlable. De nombreuses personnes ont fini en garde à vue.

Aristide M
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Pas de chance pour les rappeurs Jul et KVRA qui souhaitait pouvoir tourner leur clip sans accrocs
👉 L’énorme mouvement de foule qu’ont provoqué ces derniers ont suscité de nombreuses gardes à vue et même une enquête

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lorsque certains comme Ziak démarrent l’année avec une performance incroyable, d’autres n’ont vraiment pas de chance. Le dimanche 12 février 2023, KVRA a récemment invité le rappeur marseillais Jul à Toul, en Meurthe-et-Moselle, dans le but de tourner le clip C’est pas la mairie, un de ses derniers hits.

Mais l’arrivée du célèbre rappeur blond a provoqué un rassemblement de plus de 500 personnes au sein de la petite commune de 15.000 habitants. Une foule complètement inattendue, à l’origine d’une ambiance qui a vite dégénéré.

La principale conséquence a été l’ouverture d’une enquête et ainsi que plusieurs gardes à vue. En effet, les rappeurs n’ont pas fait le nécessaire concernant l’administration et n’ont justement pas eu d’autorisation pour filmer le clip de rap en étant aussi nombreux.

Au vu des vidéos publiées par des fans des deux rappeurs 12 et 13 février sur Twitter, Alde Harmand, maire de la ville de Toul, a très vite réagi. “Je l’ai su quand c’était fini, le commissariat m’a avisé et j’ai vu des vidéos faites sur place, il y avait pas mal de monde” a confié l’homme au Parisien, juste avant de poursuivre : “Sur une place du quartier, ils ont bouché des rues adjacentes, sans aucune autorisation”. Le maire de la ville mentionne même “des rodéos urbains qui ont rassemblé plusieurs centaines de personnes dans des rues coupées à la circulation”.

Le tournage du clip de Jul, origine de nombreuses gardes à vue

De nombreuses personnes ont été placées en garde à vue après ce rassemblement qui aurait très vite dégénéré. Une enquête officielle a été ouverte ce samedi 18 février. Les quatre principaux suspects sont ressorties libres, avec l’une d’entre elles “mise en hors de cause”, selon Le Parisien.

Quant à lui, le parquet de Nancy a commencé une enquête préliminaire, dans le but de retrouver les organisateurs du regroupement. Le rappeur KVRA a déjà été entendu par la police de Toul. Ce dernier affirme “avoir été débordé par les événements”. 

Jul, lui, doit encore passer aux auditions dans les jours à venir. L’ironie du sort, c’est que la musique du clip à tourner C’est pas la mairie, évoque : “Eh bien ce n’est pas comme ça que ça se passe, c’est bien nous qui décidons.” Newstories vous tiendra informés de la suite de cette affaire tumultueuse.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !