Accueil > Musique > Urbaine

Ziak : Le rappeur discret annonce son nouvel album « Chrome »

Un an plus tard après Akimbo, Ziak dévoile son prochain projet, avec un single sorti ce vendredi : “Même pas un grincement”.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ziak : Sans un grincement, le rappeur discret annonce son nouvel album « Chrome »
Résumé de l'article

👉 Ziak fait sensation avec l’annonce de son nouvel album « Chrome »
👉 Le rappeur, après le succès retentissant de son album « Akimbo », revient bien vénère avec un second projet différent des premiers

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tandis que certains rappeurs la démarrent dans les coups de gueules, l’année 2023 commence très bien pour Ziak. L’artiste a récemment annoncé la sortie de son nouveau projet, baptisé Chrome, pour le 24 février. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a fait les choses bien, puisque ce dernier a présenté ce nouvel album juste après son Zénith de Paris programmé qui s’est déroulé jeudi dernier.

Dans la foulée, il en a profité pour dévoiler un premier extrait : Même pas un grincement. Vraiment puissant, mais très différent de ses anciens titres, le morceau révèle l’ambition du rappeur, décidé d’en découdre après le succès retentissant d’Akimbo.

Ziak vise un autre niveau avec Chrome

En 2022, Ziak s’est fait assez rare. Certes le rappeur a multiplié les festivals, fort d’une popularité atteinte en un rien de temps. Mais niveau productions, il a été vraiment discret. Il prête sa voix dans Peur, le single de Kerchak et apparaît sur la compilation de Raplume avec le titre Talent.

Aussi, ce dernier a offert deux bonus-track à Akimbo avec Dans les règles et You Know. Cependant, Ziak a globalement préféré la discrétion afin de préparer au mieux sa brillante performance au Zénith de Paris. Chrome, à la cover argentée et assez sobre, est ainsi programmé pour le 24 février.

Le projet transmet des prétentions vraiment intéressantes pour l’artiste, parmi lesquelles celle de devoir cimenter sa place de phénomène au sein d’une planète rap où il apparaît comme un véritable ovni imperceptible.

Akimbo avait déjà fait preuve d’audace dans plusieurs approches, délaissant peu à peu la drill pour une ambiance boom-bap et quelques prises de risque pertinentes. Reste à présent de savoir quelles surprises réserve le rappeur pour ce tout nouveau tableau.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !