Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

« Je n’ai volé personne » : épinglé par la DGCCRF, Anthony Matéo sort du silence

Anthony Matéo sort enfin du silence ! Alors épinglé par la DGCCRF pour pratiques commerciales trompeuses, le candidat décide de réagir

Frank Anicet
🕓 Modifié le
"Je n'ai volé personne" : épinglé par la DGCCRF, Anthony Matéo sort du silence
Résumé de l'article

👉 Plusieurs influenceurs ont été sanctionnés par la DGCCRF
👉 Anthony Matéo en fait partie
👉 Le candidat s’est enfin exprimé à ce propos ce mercredi

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Voilà une prise de parole que la Toile attendait avec impatience. Face aux sanctions de la Répression des fraudes (DGCCRF), Anthony Matéo sort enfin du silence et donne sa version des faits.

Le gouvernement français a décidé de sévir face aux activités douteuses des influenceurs. Simon Castaldi et Illan Castronovo ont été les premiers à être sanctionnés pour pratiques commerciales douteuses… Comme tous les autres qui ont suivi d’ailleurs, et notamment Antho ou encore Capucine Anav.

Ainsi, l’influenceuse et ses compères ont été contraints de poster le message suivant sur leur compte Instagram : « Les agents de la DGCCRF du Service National des Enquêtes ont initié une injonction administrative à l’encontre de… »

« Je ne fais pas partie des influvoleurs »

Tout comme Simon et Illan, Capucine Anav avait pris la parole suite aux sanctions de la Répression des fraudes, confiant qu’elle n’est pas une influvoleuse. Lors d’une interview accordée à BFMTV, la jeune femme déclarait :

« Ils ont raison, c’est un nouveau métier et on ne savait pas vraiment comment faire. Je ne fais pas partie des influvoleurs qui vont arriver par la suite. Dans le sens où les influvoleurs ont fait des choses bien plus graves : du dropshipping, de la cryptomonnaie… Des choses que je n’ai jamais faites et que je ne ferai jamais. » Cette fois, c’est au tour d’Anthony Matéo de réagir !

Anthony Matéo sort du silence

"Je n'ai volé personne" : épinglé par la DGCCRF, Anthony Matéo sort du silence
Instagram @anthonymatéo_off
"Je n'ai volé personne" : épinglé par la DGCCRF, Anthony Matéo sort du silence
Instagram @anthonymatéo_off

Ce mercredi 7 juin, le jeune candidat de télé-réalité a pris la parole en story Instagram. Critiqué pour avoir mis son compte Instagram en privé depuis les sanctions de la DGCCRF, Anthony Matéo a indiqué dans un premier temps : « Déjà, je suis content que l’on puisse enfin réguler les pratiques sur internet avec de vraies lois car certains sont allés trop loin. Et il était temps qu’on fasse bouger les choses. »

L’ex de Romane assure ensuite : « Je n’ai jamais volé qui que ce soit. J’ai toujours essayé de proposer des choses qui me ressemblaient. Et je suis toujours assurer que quand je faisais des partenariats que mes followers ne soit jamais lésés ! »

En ce qui concerne la promotion d’injection d’acide hyaluronique par une professionnelle non-qualifiée, Antho a expliqué : « Ce genre de prestation, je n’y connais pas grand chose, mais étant suivi par beaucoup de femmes, je me suis dit ok » Ces explications suffiront-elles à blanchir son image ? Affaire à suivre.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.