Accueil > People > Personnalités Télé-Réalité

Illan : Il se défend après une énième polémique ! Les internautes ne pardonnent pas

Illan a de nouvelle fois fait polémique suite à ses propos sur les SDF à Dubaï... Il tente de se défendre, mais s'enfonce ! On vous dit tout.

Camille Mutin
🕓 Modifié le
Illan à la plage

Dernièrement, les fans d’Illan ont eu le plaisir de le retrouver sur leurs écrans dans l’émission culte Un Dîner Presque Parfait. La participation du candidat a causé un record d’audience historique pour le programme !

Le jeune homme s’est confié : « Je veux entendre personne dire que je manque pas à la télé. Les hommes mentent mais pas les chiffres« . Illan fait effectivement un retour fracassant à la télévision ! Pourtant, il ne lui fait pas longtemps pour replonger dans les polémiques… L’influenceur adore TikTok, et les réels Instagram. Il essaye de faire rire sa communauté avec des vidéos rigolotes…

Mais son dernier réel ne passe pas du tout ! Illan a fait une vidéo le mettant en scène dans sa voiture de luxe, comme un « SDF de Dubaï » . Choqués, les internautes ont réagi et appelé l’influenceur à se rendre compte de la catastrophe sociale de la ville. Illan se fait tacler depuis sans relâche.

Il décide alors de prendre la parole, mais il s’enfonce… On vous dit tout.

Illan , « En 2022 tu peux plus rire de rien »

Dans sa story, Illan tente de se défendre suite à la polémique sous son dernier réel : « Aujourd’hui si tu fais une blague sur les noirs, les arabes, les chinois ou les blancs, tu es raciste. Si tu fais une blague sur les homosexuels tu es homophobe. Si tu fais une blague sur la richesse ou la pauvreté t’es une grosse merd (…) En 2022 tu peux plus rire de rien c’est triste. Les gens ont tellement de haine qu’ils trouvent le moindre prétexte pour la déverser. Il serait temps que vous puissiez trouver la paix en vous« .

Mais les commentaires fusent toujours ! Un(e) internaute fait cette remarque : « Saches que ton humour peut blesser des gens !« , Illan répond : « Je comprends que tu puisses heurter la sensibilité de quelqu’un qui se reconnaît dans un traumatisme d’une vidéo par exemple. Mais là j’ai l’impression qu’il n’y a que des SDF qui ont regardé ma vidéo. Je vais pas vous mentir, je suis pas sûr que dans ma communauté, j’ai un SDF… Si ma mémoire est bonne, j’en ai jamais croisé avec un iPhone« .

Outch, le candidat s’enfonce pour les internautes…

Illan se défend suite à un bad buzz.
© Instagram @illancto
Illan se défend une nouvelle fois.
© Instagram @illancto

Illan le bon samaritain ?

Puisque ces explications écrites ne suffisent pas… Illan décide de prendre la parole en direct et s’énerve : « Il y a une minorité de personnes qui me cassent la tête, parce que j’ai fait une blague sur les SDF. Déjà, si t’es pas SDF viens pas me casser la tête puisque tu dois pas te sentir concerné. Et de deux je les ai toujours respecté, moi quand je passe dans la rue, j’ai toujours donné une pièce de 1 euro ou 2 euros (…) Ça veut pas dire que je les respecte pas, j’ai fait une blague c’est tout, viens pas me casser les c****les !« . Affaire à suivre…

À propos de l'auteur, Camille Mutin

Rédactrice d’actualités people, télé-réalité et lifestyle.