Accueil > Télé > Talk-Show

« Il n’y a pas grand-chose à faire » : Pascal Bataille atteint d’une tumeur à l’oreille, il évoque les conséquences dans “Chez Jordan”

Invité ce jeudi 8 février sur le plateau de Chez Jordan, Pascal Bataille a annoncé être atteint d’une tumeur à l’oreille.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Il n'y a pas grand-chose à faire » : Pascal Bataille atteint d’une tumeur à l’oreille, il évoque les conséquences dans “Chez Jordan”
Résumé de l'article

👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de son émission
👉 Ce matin, le présentateur a reçu sur son plateau Pascal Bataille
👉 L’animateur s’est confié sur sa tumeur à l’oreille gauche

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Ce jeudi 8 février, Jordan De Luxe est revenu sur C8 avec un nouveau numéro de son talk-show Chez Jordan. L’occasion pour les fans du programme de découvrir l’invité du jour. Et après la rayonnante Sophie Darel qui a assumé ses opérations de chirurgie esthétique, c’est au tour de Pascal Bataille de s’exprimer au côté de Jordan De Luxe.

De retour à la télévision depuis quelques mois, l’animateur présente l’émission Y’a que la vérité qui compte diffusée sur C8 avec Laurent Fontaine. Mais avant d’évoquer son incroyable carrière, Pascal Bataille n’a pas hésité à s’exprimer sur son état de santé. Et il faut dire qu’il n’est pas en grande forme.

Chez Jordan : Pascal Bataille atteint d’une tumeur à l’oreille

C’est une habitude que Jordan De Luxe a. En effet, le présentateur n’hésite pas souvent à revenir sur l’état de santé de ses invités. C’est alors que Pascal Bataille a confié être atteint d’une tumeur à l’oreille gauche. Maladie qu’il a depuis une trentaine d’années.

J’ai depuis trente ans maintenant une tumeur à l’oreille gauche, qui est une tumeur bénigne, mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte d’audition à gauche qui est assez importante”, confie l’animateur. Une tumeur qui se situe dans le nerf acoustique. De quoi avoir un sérieux impact.

L’animateur perd environ 75 % de son audition. Malheureusement, il n’y a pas grand-chose à faire pour ça. “Il n’y a pas grand-chose à faire, puisque c’est vraiment le nerf qui est lésé, c’est pas le tympan, c’est pas l’oreille externe, c’est l’oreille interne. Mais je vis très bien avec”, a-t-il révélé.

“Comme pour tout, on vit avec”

La tumeur à l’oreille de Pascal Bataille a également une autre conséquence en dehors de sa perte d’audition. En effet, l’animateur souffre aussi d’acouphènes. “Je ne connais plus le silence depuis 1993, parce que j’ai ce qu’on appelle des acouphènes en permanence, donc des sifflements dans les oreilles. Alors, on s’y fait, c’est comme pour tout, on vit avec”, a-t-il expliqué sur le plateau de Chez Jordan.

Cependant, niveau santé, l’oreille de Pascal Bataille n’est pas la seule chose qu’il doit surveiller. En plus de sa tumeur bénigne, l’animateur souffre d’un souci qui nécessite un contrôle médical. “J’ai un petit anévrisme cardiaque qui est surveillé, vous voyez”, a-t-il révélé à Jordan De Luxe. Malgré ses problèmes de santé, Pascal Bataille continue sans crainte de présenter ses émissions sur le petit écran.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.