Accueil > Télé > Talk-Show

Herbert Leonard révèle « Chez Jordan » le curieux montant de sa fortune accumulée depuis les années 80

Herbert Léonard était l’invité de “Chez Jordan” ce matin du 2 mars 2023. Le chanteur Herbert Léonard s’est confié sur sa retraite, en dévoilant ce qu'il lui reste des nombreuses ventes d’albums durant les années 80/90 !

Aristide M
🕓 Modifié le
Herbert Leonard révèle « Chez Jordan » le curieux montant de sa fortune accumulée depuis les années 80
Résumé de l'article

👉 Herbert Léonard était sur le plateau de “Chez Jordan” ce matin
👉 Le chanteur des années 80 a révélé le curieux montant de sa retraite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier l’invité de Jordan de Luxe était Gilbert Collard. Ce jeudi 2 mars 2023, l’iconique Herbert Léonard était le grand invité de Chez Jordan, émission diffusée sur C8. Le chanteur, à présent âgé de 78 ans, s’est confié durant un long moment sur les multiples problèmes de santé auxquels il a fait face ces dernières années.

Fort heureusement, ce dernier révèle être sorti d’affaire et pouvoir pleinement profiter de son temps libre. Mais l’interprète des tubes Pour le plaisir, Puissance et gloire ou même Amoureux fous, révèle qu’il est vraiment loin de rouler sur l’or, et ce, malgré ses milliers de disques vendus durant toute sa carrière.

Herbert Léonard dévoile le montant de sa retraite

Herbert Leonard révèle « Chez Jordan » le curieux montant de sa fortune accumulée depuis les années 80
Capture : C8

Face au présentateur Jordan De Luxe, Herbert Léonard dévoile effectivement que, contrairement à tous ses camarades, ce dernier n’était pas auteur-compositeur-interprète. Un impact considérable sur l’argent qu’on lui reverse actuellement.

« C’est-à-dire que je ne touche que des royautés. C’est le petit pourcentage qu’on touche quand on vend un disque. Et aujourd’hui, on ne vend plus de CD. Moi, je n’ai rien de neuf depuis trois ou quatre ans. Le dernier s’appelait L’essentiel. Donc, je n’ai pas une immense fortune, parce que j’ai gagné beaucoup d’argent et payé beaucoup d’impôts dans les années 80 et un petit peu dans les années 90. Et ce que j’avais devant moi, eh bien, je suis en train de le manger en ce moment« , a confié le chanteur sur le plateau de C8.

Ce dernier a tout de même rassuré en déclarant : « Je ne meurs pas de faim, rassurez-vous ! » Notamment vu qu’il a désormais droit de toucher la retraite (depuis ses 62 ans). Mais cette fois encore, ce dernier assure que ce n’est pas vraiment le jackpot que beaucoup s’imaginent. Entre 1500 et 2000 euros par mois. Pas vraiment le grand luxe.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !