Accueil > Gaming > News

« Fuck Spez » :  L’ultime message sur lequel se dissipe la fresque du r/Place 2023

Ainsi prend fin l’édition 2023 du r/Place : sur des pixels en noir et blanc qui se dissipent, laissant place à une immense injure pour Steve Huffman, le patron de Reddit. Quelle délicate preuve d’affection…

Aristide M
🕓 Modifié le
« Fuck Spez » :  L’ultime message sur lequel se dissipe la fresque du r/Place 2023
Résumé de l'article

👉 Le r/Place, c’est fini, mais pas la haine envers Spez pour autant
👉 Les derniers pixels de disponibles ont servi aux fans à faire savoir patron de Reddit ce qu’ils pensent de lui

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sans que les internautes ne s’y attendent, dans la soirée du 25 juillet, un important message a été publié. “r/Place devient vieux et gris. Placez un pixel, il se termine aujourd’hui”, stipulait ce dernier, provenant du compte administrateur reddit_irl.

Il avait pour but de mettre en garde les internautes au sujet de la fin imminente du r/Place édition 2023, près d’une semaine de batailles et de réalisations pixelisées plus tard. La conséquence immédiate de cette annonce pour celles : plus aucun pixel de couleur était encore utilisable.

De ce fait, les membres de Reddit disposaient à présent d’une palette composée de noir, gris foncé, gris, gris clair et blanc. juste ça ! Finies les folles créations en pixel art et surtout, finies les batailles entre les communautés.

Spez, détesté de tous durant la Pixel War

Cependant, même si cela a freiné la créativité des internautes, cela n’a néanmoins pas mis fin à leur rage. En effet, tel qu’on peut le voir sur le canevas, plusieurs participants ont décidé de couvrir la fresque entière d’un grand message destiné à la direction de Reddit, particulièrement à Steve Huffman, aka Spez, son patron.

Un gros “Fuck Spez”, marqué en blanc en plein centre de l’image, apparaissait peu à peu sur la fresque autrefois multicolore. Dès l’instant où ces lignes ont été tapées, l’insulte avait déjà pris forme : visible de toute part du tableau.

Plus tard, des messages de ce genre ont surgi, en miniature, les uns après les autres. C’est plutôt fréquent depuis le début du r/Place 2023 : une aire de jeu qui ne cesse de recevoir des contributions visant le patron de Reddit. Un événement qui ressemblait pl

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !