Accueil > People > Célébrités

Formule 1 : Mick Schumacher se lance dans une carrière de pilote comme son père

Dur dur pour Mick Schumacher. Le fils de Michael Schumacher, qui souhaite lui aussi avoir une carrière en Formule 1, est critiqué par son oncle Ralf Schumacher au sujet de ses résultats.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Tel père, tel fils. Comme le dit le célèbre dicton, Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, veut marcher sur les traces de son père, très connu des circuits de la Formule 1. Raison pour laquelle il a décidé de commencer l’aventure en nourrissant le vœu d’avoir une carrière de coureur automobile. C’est ainsi qu’en 2021, il se lance dans ce projet en devenant pilote pour l’écurie Haas.

Mais malheureusement pour lui, d’après son oncle Ralf Schumacher interrogé par Sky Sports en Allemagne au sujet des performances de son neveu, ce dernier ne peut que s’en prendre à lui-même s’il n’est pas le favori de son écurie. L’oncle de Mick Schumacher ne s’est pas arrêté là.

Il a poursuivi en s’en prenant également aux performances de son neveu. « Mick aurait dû donner de meilleurs résultats avant », a-t-il déclaré, laissant penser que le talent ne se transmet pas. Ce désaveu de la part de l’oncle fera certainement réagir le neveu dans les prochains jours.

Haas enfonce le clou

Formule 1 : Mick Schumacher se lance dans une carrière de pilote comme son père. Mais son oncle Ralf, faute de mauvais résultats, s'en prend à lui
Source @dicodusport

Ne disposant pas d’assez de pièces pour améliorer les deux voitures de Mick Schumacher et de Kevin Magnussen, les deux pilotes de Haas, l’écurie a choisi de favoriser Kevin Magnussen, coéquipier de Mick Schumacher. « C’est une pratique courante et c’était la même chose avec d’autres équipes dans le passé », a précisé Ralf Schumacher.

Michael Schumacher, bientôt 10 ans hors des circuits

Formule 1 : Mick Schumacher se lance dans une carrière de pilote comme son père. Mais son oncle Ralf, faute de mauvais résultats, s'en prend à lui
Source @peopleactmagazin

Depuis son accident de ski survenu le 29 décembre 2013 à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher n’est plus apparu sur un circuit de course en Formule 1 et vit presque effacé de la scène publique.

Le peu de personnes qui parviennent à lui rendre visite pour s’enquérir de son état de santé ont accès à lui à une seule condition : celle de ne pas donner à la presse, les détails sur l’état de santé de l’ancien pilote et père de Mick et de Gina Schumacher.

Une condition fixée par l’épouse de l’ancien pilote, Corinna Schumacher. Un exercice devenu de plus en plus difficile pour Mick Schumacher, si l’on s’en tient à l’exposition médiatique dont il fait l’objet ces derniers temps.

À propos de l'auteur, Castel Lafontan