Accueil > Sports > Football

Footballverse : Nike dévoile sa nouvelle pub légendaire pour la Coupe du Monde 2022

Comme à l'accoutumé, Nike vient de dévoiler sa nouvelle publicité lunaire baptisée "Footballverse" à quelques jours du début de la Coupe du Monde !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Footballverse : Nike dévoile sa nouvelle pub légendaire pour la Coupe du Monde 2022
Résumé de l'article

👉 Nike revient une fois encore avec une publicité légendaire juste avant le début de la Coupe du Monde
👉 Dans ce spot de plus de 4 minutes, la marque américaine a réuni plusieurs générations d’athlètes
👉 Grâce au FC Football Verse de Nike, chacun peut écrire sa propre histoire

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

« À quoi ressemblerait la plus grande équipe de tous les temps, passée, présente et future pour Nike Football ? Comment certaines légendes du football se mesureraient-elles aux icônes d’aujourd’hui ou aux athlètes de demain ? Imaginez Ronaldinho contre Mbappé ? Ou Ronaldo 1998 contre Ronaldo 2002 ? Alex Morgan et Edgar Davids dans le même camp ? », peut-on lire dans le communiqué de presse dévoilé par Nike.

Cette question à savoir qui pourrait le meilleur joueur, peut être réglée dans le dernier court métrage de Nike, Footballverse. Mettant en vedette ces joueurs (passés et présents), le spot publicitaire montre également que les générations d’athlètes laissent une empreinte mémorable sur le jeu… Faisant évoluer le sport et inspirant les générations futures à laisser leur propre marque.

Cela dit, Nike a fait revivre la légendaire tradition des spots publicitaires juste avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Pour ce renouveau, la marque américaine a envoyé du très lourd. Dans un spot publicitaire de plus de 4 minutes, le sponsor a présenté le fameux Footballverse, qui n’a rien à envier aux chefs-d’œuvre blockbusters de Marvel

La publicité galactique de Nike

L’histoire de ce projet est la suivante : les scientifiques ont créé un multivers avec les plus grands joueurs Nike de tous les temps. Tout en prenant des leçons de Ronaldinho version Barcelonaise, Kylian Mbappé pose à côté de l’actuel numéro 7 de Manchester United, mais aussi sa version 2004. Ronaldo Nazario apparaît également sous ses formes 1998 et 2002.

Dans le spot publicitaire, on retrouve également des joueurs de calibres tels que : Kevin de Bruyne, Phil Foden, Virgil van Dijk, Edgar Davids. Sans oublier les meilleures footballeuses telles que : Alex Morgan, Sam Kerr, Leah Williamson, Carli Lloyd et Shane Kluivert. Cristiano Junior, fils aîné du quintuple Ballon d’Or, CR7, apparaît d’ailleurs au début de ce court-métrage.

Par ailleurs, Nike n’a clairement pas oublié de penser au futur et, à l’instar de la campagne 2014 World Cup Winner Stays, le footballeur amateur et ses rêves ont été valorisés. Ainsi, chacun pourra écrire sa propre histoire grâce au FC Football Verse de Nike.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.