Accueil > Sports > Football

Coupe du Monde 2022 : déjà au Qatar, le Ghana a oublié ses maillots au pays

Ce mardi, Marc Chouamo, journaliste camerounais a révélé que la sélection nationale ghanéenne a oublié ses maillots au pays, alors qu'elle se trouve déjà au Qatar. Tous les détails dans cet article !

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Après son exploit en 2010, le Ghana participera pour sa quatrième fois à la Coupe du monde
👉 Selon certaines informations, le responsable de la fédération ghanéenne a oublié les maillots de sa sélection
👉 Comme la France ou encore l’Argentine, le Ghana pourrait improviser pour des solutions de rechange

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Considéré comme un cador du football africain, le Ghana est à sa quatrième participation à la Coupe du Monde. Les Black Stars sont l’une des révélations du mondial 2010 en Afrique. Pour cette Coupe du monde Qatar 2022, le pays d’Asamoah Gyan peut compter sur des joueurs de qualité comme : les frères André et Jordan Ayew, Thomas Partey d’Arsenal, Mohammed Kudus de l’Ajax, ou encore l’ancien international espagnol Iñaki Williams de l’Athletic Bilbao.

À la surprise générale cette excitation a été atténuée par un incident des plus improbables. « L’intendant du Ghana a OUBLIÉ les maillots de la sélection au pays. Ils seront acheminés vers le Qatar par les services postaux, la fédération craint de ne pas les avoir à temps pour le 1er match à cause de la lenteur des services postaux locaux. », a publié Marc Chouamo, journaliste camerounais sur Twitter.

Le Ghana fait partie des pays propulsés par la marque allemande Puma. Cependant, chaque pays a la responsabilité de fournir l’équipement nécessaire à sa sélection. Cela dit, le responsable de la fédération de football ghanéenne aurait donc oublié de conserver les équipements des Black Stars. Bien qu’ils aient été envoyés par la poste, il est peu probable qu’ils arrivent avant le match d’ouverture contre le Portugal.

Des solutions de rechange à la rescousse ?

Coupe du Monde 2022 : déjà au Qatar, le Ghana a oublié ses maillots au pays
Source @AfricaTopSports

Des alternatives ont été envisagées, mais les Ghanéens peuvent s’inspirer des faits passés. Lors du mondial 86 au Mexique, l’Argentine a acheté des maillots bleues d’urgence avant le match historique contre l’Angleterre. En effet, les équipements portés par les joueurs étaient en pur coton et devenaient plus lourds en absorbant de la sueur.

Outre cela, l’équipe de France a dû porter des maillots secondaires lors du mondial 78 en Argentine, mais pour une tout autre raison. En effet, leurs maillots bleu foncé n’étaient pas compatibles aux couleurs noires sur blancs des télévisions. Ainsi donc, la sélection française s’est vue obligée de porter le maillot rayé bleu et blanc confectionné par Kimberley de Mar del Plata.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.