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Football : des joueurs de plusieurs clubs européens sont interdits d’offrir leur maillot

Plusieurs grands clubs européens sont déjà en partenariat avec l'appli AC Momento, qui permet aux supporters d'enchérir sur les maillots portés par les joueurs. Une décision que les fans désapprouvent

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Des géants du football européens ont entamé un partenariat avec l’application AC Momento

👉 Désormais, plusieurs joueurs sont interdits de donner leur maillot aux supporters à l’issue d’un match

👉 Les fans de football sont mécontents de cette collaboration

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L’Atletico de Madrid, FC Seville, le Milan AC, et le Benfica ont entamé un partenariat avec l’application AC Momento, qui se veut spécialiste des maillots de football portés par les joueurs pendant les matchs. Le fondateur d’AC Momento, John Brennan, se présente comme un grand fan du ballon rond et collectionneur.

Il veut donc offrir aux supporters la possibilité d’obtenir le privilège de tout collectionneur : un maillot arboré par un joueur. Le but de cette collaboration est alors de rendre disponibles aux passionnés les plus offrants, des maillots portés par les joueurs de leur club, lors d’un match.

Vente aux enchères : un maillot pour le plus offrant

Football : des joueurs de plusieurs clubs européens sont interdits d'offrir leur maillot
Source @sevillafc

Désormais, pour certains joueurs, plus questions de donner son maillot à un supporter après certains matchs.

Les supporters présents dans le stade pourront prendre part à une vente aux enchères en direct, durant le match. Et le plus offrant remportera évidemment le maillot porté lors du match par son joueur préféré.

Outre les clubs, certains joueurs et anciens joueurs ont donné leur accord pour l’entame du projet. Parmi eux se compte : Lionel Messi, Thierry Henry, Vinicius ou encore Eduardo Camavinga. Selon John Brennan, certaines pièces de leur collection de maillots seront disponibles sur le site de l’application. Ces derniers pourront alors protéger et préserver leurs propres souvenirs, tout en les partageant avec les supporters dans le monde entier. Dans les prochains mois, des milliers de maillots devraient donc être disponibles sur l’application.

La déception des fans

Pour les fans de foot, la déception est plutôt grande !  Certes, ces maillots semblent désormais plus accessibles, mais uniquement pour ceux qui peuvent se permettre de participer à la vente aux enchères.

Les supporters de divers clubs ont déjà poussé un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux, évoquant la collaboration honteuse. Les supporters colchonéros (Atletico Madrid), ont notamment été les plus virulents, accusant la direction du club de « mettre un prix sur leur passion ». Toutefois, l’AC Momento a souligné que cette vente aux enchères ne concerne que les tuniques portées lors de la première mi-temps.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.