Accueil > Sports > Football

Mercato : Zlatan Ibrahimovic prolonge avec l’AC Milan

Malgré ses 40 ans, Zlatan Ibrahimović n'a pas l'intention de raccrocher les crampons. En ce sens, le géant suédois et l'AC Milan sont tombés d'accord pour une prolongation de contrat.

Frank Anicet
🕓 Modifié le

Bien qu’il soit forfait jusqu’en janvier prochain en raison d’une grave blessure au genou, Zlatan Ibrahimovic ne compte pas prendre sa retraite. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant suédois aurait trouvé un accord de prolongation avec l’AC Milan jusqu’en juin 2023. L’ancien joueur du Paris saint germain touchera ainsi un salaire compris entre 1 et 1,5 million d’euros plus des primes liées à ses futures prestations. Une belle marque de confiance envers la  légende qu’il représente !

Même si son amour pour le football reste indéniable, Zlatan Ibrahimovic se voit rattraper par le temps. Il faut dire qu’à 40 ans aujourd’hui, il n’est plus en parfaite forme physique comme c’était le cas lors de ses années de gloire. Par exemple, la saison dernière, il a fait face à quelques pépins physiques et n’a pu participer qu’à 27 matchs sous le maillot milanais avec 8 buts et 3 passes décisives.

Un accord conclu

Pire encore, à la fin de la saison 2021-2022, le suédois a subi une grave blessure au genou. L’ancien joueur du PSG, opéré à Lyon, sera absent des terrains pendant environ 7 mois. Malgré ce gros coup, Sky Sport a indiqué que Zlatan va bel et bien prolonger avec les éventuels champions d’Italie pour une durée d’un an.

Mercato : Zlatan Ibrahimovic prolonge avec l'AC Milan
Instagram @iamzlatanibrahimovic

Si la nouvelle n’avait pas encore été officialisée par l’AC Milan en matinée,  Gianluca Di Marzio a révélé qu’un accord a récemment été trouvé entre les différents partis. C’est dans une villa au bord du lac de Garde que Massara et Maldini se sont rendus pour finaliser la signature de l’attaquant suédois. 

L’information a été rapidement officialisée ce lundi par l’AC Milan révélant la prolongation de contrat avec la star suédoise. Forfait jusqu’en janvier pour cause de blessures au genou,  Zlatan Ibrahimovic signe un nouveau contrat jusqu’en 2023, preuve de son importance au sein du vestiaire lombard. Toutefois, un contrat révisé d’une valeur de 1,5 million d’euros par an avec une prime conséquente par rapport aux buts et aux passes décisives lui a été proposé. Un bail clairement validé par le principal concerné. Attendons nous donc à un retour de Zlatan Ibrahimovic encore plus en forme en 2023.

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.