Accueil > Sports > Football

Tiémoué Bakayoko humilié par la police italienne

Tiémoué Bakayoko subit une fouille de la police italienne qui l'aurait stoppé pour une enquête de routine sur une fusillade. Les fans se déchainent, la presse s'en mêlent, la toile explose.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Tiémoué Bakayoko humilié par la police italienne

Tiémoué Bakayoko est dans de sales draps avec la police italienne. Cet épisode est loin de faire l’unanimité sur la scène internationale et n’est pas près d’être oublié de si tôt. Cela fait fait la une des réseaux sociaux et continue de faire un tollé dans le monde entier. Les fans du joueur et le monde du football s’offusquent, réagissent sur Twitter, facebook ou encore Instagram. La toile est enflammée à la suite à des images diffusées qui montrent l’international Tiémoué Bakayoko subir une fouille de la police italienne alors qu’il allait simplement faire une balade dans les rues de Lombarde. Ces actes sont jugés de racistes par des internautes, critiqués par la presse locale et internationale, les autorités policières s’expliquent.

Tiémoué Bakayoko victime d’un contrôle abusif de la police

Tiémou Bakayoko ne l’oubliera jamais. Le footballeur prêté par le club Chelsea au Milan AC,  a effectivement été  appréhendé  de manière humiliante ce week-end alors  qu’il faisait une balade dans les rues de Lombarde. Faisant face à des agents de police déterminés, l’un des personnes se trouvant dans le véhicule dit avoir vu une arme à feu être pointée sur lui, l’international français plaqué contre la voiture de police a dû subir un contrôle approfondi. Durant cette fouille, Tiémoué Bakayoko est resté serein, imperturbable.

Tiémoué Bakayoko innocenté, la police culpabilise

Tiémoué Bakayoko humilié par la police italienne
@bakayoko_official14

Dans une des vidéos diffusées sur Twitter, on voit clairement un des agents s’adresser à son collègue policier, lui disant en fait qu’ils se sont trompés de personne.

Celui qu’ils ont  interpellé est en fait un joueur de l’AC Milan, une star de football. Ayant réalisé qu’ils ont commis une erreur, puisqu’ils sont sur enquête relative à une fusillade, ces derniers ont vite fait de laisser partir Bakayoko, le tapotant sur le dos de façon amicale. Naturellement les internautes et les journalistes ont interprété  cela comme une sorte de racisme ordinaire. De quoi amener les autorités à réagir.

La police de Milan  dans un communiqué officiel adressé à l’agence Reuters s’explique en disant :  » Il convient de noter que cette intervention a eu lieu dans un contexte opérationnel qui justifiait l’adoption des mesures de sécurité les plus élevées. Aussi, pour des raisons de protection personnelle, l’intervention a été effectuée d’une manière tout à fait conforme au type d’alarme en cours. Une fois que la personne a été identifiée et qu’il a été établi qu’elle n’était pas impliquée, le service a été repris sans aucune remarque de la personne concernée« , déclarent les forces de police. Le syndicat de la police a apprécié l’attitude des personnes concernées, faisant remarquer qu’ils se sont comportés  avec beaucoup de professionnalisme.  l’international milanais s’attendait à tout sauf à ça ! Bakayoko n’est pas prêt d’oublier ce malheureux incident. Affaire à suivre….

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,