Accueil > Sports > Football

Mercato : l’incroyable demande du PSG à Vinicius JR

Alors que le Real Madrid était en pourparlers avec Kylian Mbappé et s'apprêtait à signer le français, le PSG de son côté a tenté d'en faire pareil avec Vinicius Junior.

Castel Lafontan
🕓 Modifié le

Depuis près d’un an que Kylian Mbappé a annoncé au PSG son souhait de rejoindre le Real Madrid, les relations entre les deux clubs se sont complètement détériorées. Pendant  longtemps, tout indiquait que le natif de Bondy allait finalement déposer ses valises à Madrid, mais la situation s’est renversée dans les derniers moments. Le club de la capitale française a finalement réussi à convaincre son meilleur joueur actuel de rester au club.

Vinicius, La contre-attaque du PSG

Le quotidien Marca lâche une bombe dans son édition du jour :  le Paris Saint Germain a proposé à Vinicius Junior de ne pas renouveler son contrat avec le club merengué. L’international brésilien, auteur d’une saison intense, n’a plus que deux ans de contrat  même si une prolongation semble probable dans les jours à venir au vu de ses prestations.

Toutefois, le média espagnol nous apprend que le club parisien a tenté de nuire au club madrilène afin de répondre aux négociations avec Kylian Mbappé. Ainsi, pendant quatre mois ( novembre à mars), le PSG a multiplié les offres afin de convaincre Vinicius Jr de rejoindre le club qataris.

L’offre XXL du PSG

Marca affirme que le PSG aurait proposé à Vinicius un salaire de 40 millions d’euros par an avec une prime généreuse s’il refusait de prolonger au Real Madrid. De plus, les opportunités commerciales au Qatar seraient également incluses dans les clauses du contrat. Cette méthode est très souvent utilisée par les propriétaires du PSG pour que cela ne figure pas dans les comptes du club.

Malgré l’offre gigantesque du PSG, l’unique buteur de la finale de la champions league en mai dernier ne cède pas aux avances et reste fidèle à son club de cœur. Bien qu’il ne gagne que 10 millions d’euros par saison à Madrid, Vini se sent heureux et valorisé.

La prolongation de Vini

Mercato : l'incroyable demande du PSG à Vinicius JR
@instagram vinijr

D’après Marca, le PSG n’a pas été le seul club à entrer dans la course pour s’arracher les services de Vinicius Jr. De nombreux clubs anglais sont également intéressés par l’international brésilien, auteur de 22 réalisations et 20 assists en 52 matchs. Des statistiques hallucinantes pour un joueur progressant à grande vitesse.

En fin de compte, Vinicius privilégie la continuité et préfère continuer d’écrire l’histoire au Real Madrid, son club de cœur. Le brésilien a toujours fait preuve de transparence avec son président, Florentino Pérez, révélant toutes les offres d’autres clubs qu’il recevait. Même si elle n’est pas encore officielle, la prolongation de contrat de l’ancien joueur de Flamengo au Santiago Bernabéu est un un fait indéniable, c’est juste une question de temps !

La prolongation de Vinicius Jr avec les Merengues est prévue pour le mois prochain ( Juillet 2022 ). Il touchera un salaire de 10 millions par saison jusqu’en 2026, ou 12 millions par saison s’il prolonge son contrat jusqu’en 2027. La clause libératoire du jeune brésilien serait alors estimée à un milliard d’euros.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Castel Lafontan