1. Accueil
  2. > People
  3. > Célébrités
  4. >
    Doctor Who, rend hommage à Bernard Cribbins

Doctor Who, rend hommage à Bernard Cribbins

Des acteurs de Doctor Who ont rendu un bel hommage à Bernard Cribbin après sa mort à 93 ans. les internautes n’étaient pas en reste non plus.

✍️ Yvan Guintang
🕓 Modifié le

Le patron de Doctor Who, Russell T Davies, a rendu hommage à l'acteur Bernard Cribbins après son décès à l'âge de 93 ans. En plus des acteurs de la série, les internautes également se sont également lancées dans une course aux hommages.

Bernard Cribbins a joué le rôle du compagnon Tom Campbell dans l'invasion des Daleks en Terre 2150 après J.-C en 1966. Après cela, il est revenu pour la reprise de la série dans le rôle de Wilfred Mott. En plus, il a fait une apparition dans le rôle du personnage lors du 60e anniversaire de la série.

Cribbins a également joué des rôles dans Les enfants du chemin de fer, Jackanory et Fawlty Towers au fil des ans. Il faut aussi noter qu'il était un chanteur connu pour des chansons inédites comme "Right Said Fred" et "The Hole in the Ground".

Une pluie d'hommages pour Bernard Cribbins sur la toile

La carrière de Bernard Cribbins en plus de Doctor Who

"Sa carrière s'est étendue sur sept décennies, avec des travaux aussi divers que des films comme Les enfants du chemin de fer et la série Carry On… la chanson à succès des années 60 Right Said Fred, un invité notoire dans Fawlty Towers et la narration de The Wombles". C'est ce qu'a indiqué un communiqué.

"Il a travaillé jusqu'à 90 ans, apparaissant récemment dans Doctor Who et dans la série Old Jack's Boat de CBeebies. Il a perdu sa femme de 66 ans, Gill, l'année dernière."

"La contribution de Bernard au divertissement britannique ne fait aucun doute. Il était unique et représentait le meilleur de sa génération. Il manquera beaucoup à tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaître et de travailler avec lui."

Le showrunner de Doctor Who publie une image de Bernard Cribbens

En rendant hommage à Bernard Cribbins, le showrunner de Doctor Who de retour a posté une photo légère de la star avec sa tête passant à travers un faux mur de scène.

"Bernard Cribbins (1928-2022). J'aime cet homme. Je l'aime", a-t-il dit. "C'est lui en groin dans Le Songe d'une nuit d'été. Ça te dirait de jouer du Shakespeare, Bernard ? Fais-moi voir le script. Il connaissait tout le monde ! Il parlait des Beatles et de David Niven, et comment il s'était assis sur les escaliers à une fête en imitant des cris d'oiseaux avec T.H. White. Puis, il ajoutait, 'J'ai dit à Ashley Banjo la semaine dernière... '"

Twitter / Les Contes de l'Archiviste

Russell Davies a déclaré que la star "adorait être dans Doctor Who". Se souvenant : "Il disait : "Les enfants m'appellent grand-père dans la rue !". Son premier jour, il était en tournage avec Kylie Minogue, mais tous les regards, même ceux de Kylie, étaient tournés vers Bernard. Il était arrivé avec une valise pleine d'accessoires, juste au cas où, y compris un poulet en caoutchouc."

"Et quel acteur. Oh, vraiment, quel merveilleux acteur. Une fois, nous l'avons emmené aux TV Choice Awards et l'avons envoyé chercher son prix tout seul, et toute la salle s'est levée pour l'acclamer. C'est un beau souvenir. Il téléphonait et disait : "J'ai une idée ! Et si j'attaquais un Dalek avec un pistolet de paintball ?! Ok, Bernard, c'est parti !"

"Il aimait Gill de tout son cœur ; il la mentionnait dans toutes nos conversations. Une histoire d'amour pour les âges. Je suis tellement chanceux de l'avoir connu. Merci pour tout, mon vieux soldat. Une légende a quitté le monde."

Un bel hommage de la part de Mark Gatiss

Un autre ancien de Doctor Who, Mark Gatiss, a retweeté le message de Davies, ajoutant sur Twitter : "Il n'y avait personne comme Cribbins. Un acteur comique doué avec un incroyable filon de pathos et de cœur véritable.

"De Sellers à Star Turn, de Wombles à Wilf. Une fois, je lui ai parlé de sa belle performance dans "She" de la Hammer. Cet après-midi-là, il est parti jouer au football à 5, à presque 90 ans."

Le compte officiel de Doctor Who a déclaré : "Nous sommes extrêmement attristés d'apprendre le décès de Bernard Cribbins. Mieux connu des fans de Doctor Who comme l'ami du Docteur et le grand-père de Donna, Wilfred Mott, Bernard laisse derrière lui un long héritage dans le cinéma et la télévision".

⨭ de Stories

Newsletter