Accueil > Lifestyle > Conso

Découvrez le bonus réparation de 45 euros pour vos appareils électroniques

Découvrez dès maintenant si vous êtes éligible au bonus réparation, une offre mise en place par l'État. Recevez jusqu'à 45 euros pour la réparation de vos appareils électroniques.

Jeanne Z
🕓 Modifié le
Découvrez le bonus réparation de 45 euros pour vos appareils électroniques
Résumé de l'article

👉 Si vous êtes le propriétaire de plusieurs appareils électroniques, vous pourrez peut-être bénéficier de cette nouvelle aide de l’État.

👉 Le bonus réparation offre jusqu’à 45 euros pour la réparation de votre smartphone.

👉 Ce bonus réparation est appliqué chez certains fournisseurs labellisés. Découvrez toutes les conditions nécessaires.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le bonus réparation est une nouvelle aide de l’État. Elle offre jusqu’à 45 euros pour la réparation de certains appareils électroniques.

Découvrez dès maintenant les aspects pratiques de cette initiative de l’État. Suivez vite nos conseils pour profiter de cette opportunité.

Le bonus réparation, un coup de pouce pour les Français

Le bonus réparation a été mis en place par le gouvernement cette année. Cette initiative a été mise en place afin d‘aider les citoyens à faire face aux difficultés économiques actuelles. Cette aide s’ajoute aux autres dispositifs existants. De nombreux Français peuvent bénéficier d’allocations versées par la CAF, la prime d’activité, le RSA ou encore le chèque énergie.

Cependant, pour bénéficier du bonus réparation, certaines conditions sont requises et seuls certains appareils sont éligibles.

Comment obtenir le bonus réparation ?

Pour profiter de cette aide, il faut d’abord vérifier que votre appareil n’est plus sous garantie. Vous devez également vous assurer que le réparateur choisi est labellisé QualitéRépar. Les artisans, réparateurs industriels et services après-vente peuvent obtenir ce label pour une durée de trois ans.

Plus de 1500 réparateurs labellisés sont présents en France en 2023. Ensuite, le montant du bonus réparation est déduit de votre facture, et le réparateur est remboursé en conséquence.

Découvrez le bonus réparation de 45 euros pour vos appareils électroniques
Pexels @Tim Douglas

Les montants de l’aide de l’État selon les appareils

Le bonus réparation peut atteindre 45 euros pour certains appareils. Parmi eux, les ordinateurs portables, les téléphones portables et les tablettes. L’État propose aussi d’autres montants pour d’autres types d’appareils.

En effet, vous pouvez recevoir aussi 30 euros pour les téléviseurs. Mais aussi 25 euros pour les lave-vaisselle, machines à café, sèche-linge et réfrigérateurs. La liste complète des appareils éligibles est disponible sur le site officiel et devrait s’étendre à d’autres équipements d’ici à 2025.

Il s’agit d’une initiative intéressante. Elle va permettre d’aider de nombreux Français à faire face aux dépenses. Notamment celles liées à la réparation de leurs appareils électroniques.

N’hésitez pas à consulter la liste des appareils éligibles. Pensez aussi à vérifier que le réparateur choisi est labellisé QualiRépar pour profiter de cette opportunité.

On en parle 👇

Jeanne Z

À propos de l'auteur, Jeanne Z

Je suis passionnée par les médias, touche à tout, curieuse de toutes les nouveautés, spécialiste des bons plans !