Accueil > Ciné-Séries > Cinema

D23 : Le film d’épouvante Werewolf by Night de Marvel à venir, digne d’un Hitchcock

Le milieu des comics regorge sans cesse d'inspirations pour de nouveaux projets de films, soit tous neufs, soit remastérisés. Tel est le cas de Werewolf by Night, d'un tout nouveau genre pour Marvel.

Aristide M
🕓 Modifié le
D23 : Le film d'épouvante Werewolf by Night de Marvel à venir, digne d'un Hitchcock

Principalement prévu pour une soirée spéciale d’Halloween de la plateforme Disney +, Werewolf By Night figure parmi les nombreuses annonces du D23 ! Si cette dernière est loin d’être anodine, c’est tout simplement parce qu’il s’agirait probablement du tout premier projet d’horreur du MCU ! Lorsque nous pensons à Marvel, ce sont beaucoup plus les films de super-héros en collants qui viennent à l’esprit. Mais cette ouverture vers un tout autre genre de film pourrait fortement intéresser un nouveau public.

D23 et son trailer à la sauce Hitchcock

Visuels en noir et blanc, ambiance hitchcockienne, jeu d’acteur rappelant le grand classique du célèbre Suspense Master, on peut dire que Werewolf By Night mélange les codes de l’épouvante avec une si grande maîtrise. S’il ne s’agit pourtant que d’une bande-annonce, on peut tout de même que saluer l’énorme travail de mise en scène abattu et ce qui s’apparente plus ou moins à une lettre d’amour pour un film de ce genre. Pour répondre aux exigences de ce moyen métrage, le célèbre compositeur Michael Giacchino (le même que pour les films Thor : Love & Thunder, Buzz l’Éclair, Jurassic World : Le Monde d’Après…) a sauté direct dans le grand bain de la réalisation, en se présentant derrière la caméra pour sa toute première fois !

Tout vient du comics original…

Sorti en 1972, Werewolf By Night dévoile les périples de Jack Russell, un homme issu d’une famille qui vivait en Transylvanie et avait la capacité de se changer en loup-garou. À l’âge de dix-huit ans, il hérita de ce pouvoir extraordinaire et décida de le mettre au service du bien en traquant les criminels.  Le moyen métrage rassemble devant la caméra de nombreuses figures très connues du public, à savoir Gael Garcia Bernal des films Old et La Mauvaise Éducation, et Laura Donnelly, de Tolkien et The Nevers. Film entièrement écrit par Heather Quinn, celui-ci sera disponible le 7 octobre 2022 sur Disney +, la plateforme de streaming où il sera diffusé.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !