Accueil > Télé > Talk-Show

Cristiano Ronaldo : Il dépasse les 500 millions d’abonnés sur Instagram, les sommes folles passées au crible sur TPMP

Cristiano Ronaldo rentre dans l'histoire : il dépasse les 500 millions d'abonnés. Le moment de faire le point sur ses rentrées d'argent !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cristiano Ronaldo : Il dépasse les 500 millions d'abonnés sur Instagram, les sommes folles passées au crible sur TPMP
Résumé de l'article

👉 La superstar du football cumule plus d’abonnés que Kim Kardashian

👉 En dépassant les 500 millions d’abonnés sur Instagram, il rentre dans l’histoire des réseaux sociaux !

👉Débat et désaccord entre les chroniqueurs de TPMP

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Un milieu que Magali Berdah connaît bien : celui de l’univers impitoyable des réseaux sociaux. La star du football, Cristiano Ronaldo, vient de dépasser la barre symbolique des 500 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Un record, puisqu’il a maintenant dépasser Kim Kardashian ! Une occasion rêvée pour les chroniqueurs présents sur le plateau de TPMP de passer au crible les sommes colossales que le footballeur gagne rien qu’avec les réseaux. Rien qu’avec Instagram, Ronaldo toucherait 40 millions d’euros. « Il a une retraite bien tracée », commente Maxime Guény.

« On est au maximum de l’indécence »

Pour Florian Anselme, ces chiffres sont indécents. « On parle de quelqu’un qui gagne 100 millions par an, rien qu’en salaires. Je ne parle même pas de la publicité. En dépassant les 500 millions d’abonnés, le premier truc qu’il fait, c’est un placement de produits pour un joaillier. Je n’ai rien contre les influenceurs, mais là on parle d’une des personnes les plus riches de tous les temps. » Pour Hugo Loris, c’est la loi du marché. Il n’y a pas de raison qu’une actrice soit payer des dizaines de millions de dollars pour apparaître dans des publicités et un footballeur ne pourrait pas se servir de son image pour s’enrichir un peu plus.

Magali Berdah défend les influenceurs

Magali Berah, qui prêche évidemment pour sa paroisse, elle rappelle que Cristiano Ronaldo, à travers ses placements de produits, permet de rapporter beaucoup d’argent à des entreprises, ce qui leur permet entre autres d’embaucher. « Tu ne peux pas lui reprocher de gagner de l’argent et de créer de l’emploi ! » lance-t-elle a son voisin Florian Anselme. Pour Benjamin Castaldi, les sommes sont peut-être indécentes, mais il n’a rien voler à personne. L’argent sur TPMP, ce sera toujours un sujet propice au débat… Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire d’Instagram et on lui souhaite d’y rester !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !