Accueil > Web 3 > NFT

Williams, Ronaldo, Mbappé, ces grosses célébrités du sport accros et à fond aux NFT!

Après Serena Williams, Killian Mbappé s'engage avec la plateforme Sorare en devenant ambassadeur et investisseur pour la nouvelle licorne française

Jules Silvère
🕓 Modifié le

Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo,  Serena Williams… L’intérêt des célébrités du sport pour la NFT s’accroît davantage chaque jour.

Ronaldo et Mbappé, les premiers pas dans la NFT!

L’entrée de Mbappe dans le monde du NFT marque une nouvelle étape dans le milieu sportif. « NFT », qui signifie « non fungible token », est un format numérique qui permet de se connecter à n’importe quel objet virtuel, que ce soit une image, une photographie, une animation, une vidéo ou une musique, un certificat d’authenticité est enregistré sur la blockchain (ou « blockchain »), une  technologie qui sert de base spéciale à la création des crypto-monnaies comme le bitcoin.

Deux grosses annonces  coup sur coup, signe d’une accélération d’une tendance amorcée  l’an dernier : moins d’une semaine après avoir officialisé un partenariat « exclusif » et « pluriannuel » entre l’exchange crypto Binance et la superstar du football Cristiano Ronaldo pour créer un Série de collections  NFT,  Kylian Mbappé dévoile à son tour son intérêt pour le monde du « web3 ».

A travers des projets dédicacés, de partenariats et d’investissements par l’entremise de sociétés spécialisées, une façon de porter à la connaissance du grand public  ces outils numériques uniques à leurs innombrables fans.

Williams, Ronaldo, Mbappé, Ces grosses célébrités du sport accro et à fond aux NFT!
@Foot Mercato

Ferdinand, Williams, Piqué, Gobert aussi dans le coup…

Après la recordwoman de tennis Serena Williams, « conseillère » du conseil d’administration et partenaire de Sorare depuis janvier de cette année 2022, et les autres footballeurs investisseurs à l’égard de Antoine Griezmann, Rio Ferdinand, et Gerard Piqué, l’attaquant vedette français s’associera en tant qu’« investisseur et ambassadeur exclusif » à la startup française Sorare, créateurs du jeu en ligne  de changement d’insigne sportif à la croisée des domaines très dynamiques : les objets numériques uniques (NFT) et les jeux sportifs virtuelles (« sports fantasy »).

De son coté, Christiano Ronaldo explique son choix: « Ma relation avec les fans est très importante pour moi, donc l’idée d’apporter des expériences et un accès sans précédent à travers cette plateforme NFT (avec Binance) est quelque chose dont je voulais faire partie ». Pas étonnant pour l’une des figures sportives les plus suivies au monde avec plus de 500 000 000 de suiveurs sur les réseaux sociaux. 

Williams, Ronaldo, Mbappé, Ces grosses célébrités du sport accro et à fond aux NFT!
@Criptoast

Un investissement risqué?

Comme le basketteur français Rudy Gobert qui a recement soutenu « The Metaverse Marauders », une collection de 12 000 NFT qui représente tout un groupe d’extraterrestres, d’autres stars du milieu sportif, comme Neymar, ont montré rendu publique leur appartenance aux « Bored Ape Yacht Club », un groupuscule restreint de détenteurs de NFT liés à des images uniques de singes et vendues pour plus de 200 000 $ chacune.

Mais attention, après avoir représenté 44,200 000 000$ US en 2021, le marché des NFT a connu une saignée de 75 % de la masse des dépenses  entre février et mi-avril, selon le cabinet d’études Chainalysis.

Williams, Ronaldo, Mbappé, Ces grosses célébrités du sport accro et à fond aux NFT!
TrashTalk

À propos de l'auteur, Jules Silvère

Passionné de livres depuis tout petit, mon intérêt pour les mots s’est vu grandir au fil des années. Bien qu’étant comptable de formation, je ne me suis jamais éloigné de l'univers littéraire. Des chiffres aux lettres, il n'y a que quelques touches de clavier. Alors quoi de plus sensationnel que de me retrouver dans la rédaction web ! Je m’y sens pleinement épanoui !