Accueil > Good Life > Viral

Charlie Batham, huit ans, a déjà atteint l’équivalent de l’Everest huit fois

Un petit garçon seulement huit ans, Charlie Batham, a déjà réussi d'incroyables exploits d'escalade ! Découvrez ici sa folle histoire...

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Cet enfant de huit ans a déjà atteint l'équivalent de l'Everest huit fois
Résumé de l'article

👉 Charlie est un petit garçon courageux de huit ans qui escalade des sommets avec son papa chaque weekend au Royaume-Uni

👉 En peu de temps Charlie a réussi à atteindre 200 sommets

👉 Son prochain challenge est d’atteindre le sommet de l’Himalaya

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Il s’appelle Charlie Batham et il est âgé de huit ans. Passionné d’escalade, le petit Britannique est plutôt très doué pour cette pratique sportive. Les enfants peuvent être pleins de surprises !

D’ailleurs, il a réussi à graver l’équivalent de l’Everest à huit reprises, démontrant ainsi un talent exceptionnel pour ce sport. Son ambition est maintenant de conquérir la plus haute chaîne de montagnes du monde : l’Himalaya, qui se trouve entre le Népal et le Tibet.

À huit ans, Charlie Batham déjà escaladé plus de 200 sommets

Selon la chaîne de télévision BBC, Charlie et son père Paul consacrent leurs week-ends à faire de l’escalade. En effet, ils commencent par repérer un sommet haut dans une région du Royaume-Uni. Ensuite, ils prennent la décision d’aller le gravir. Voilà un bon emploi du temps pour renforcer la relation entre un père et son fils. 

En moins de quatre ans, le petit Charlie a atteint plus de 200 sommets différents, ce qui équivaut à plus de 70 792 mètres grimpés. C’est ce qu’a précisé la BBC.

Depuis quelques années le duo s’intéresse aux plus hauts sommets de la Grande-Bretagne, incluant le Scafell Pike, qui s’élève à 978 mètres d’altitude, le mont Snowdon qui culmine à 1 085 mètres d’altitude, et le Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni avec une altitude de 1 345 mètres.

Ces sommets représentent un défi challengeant pour les randonneurs et les alpinistes. Malgré l’altitude élevée et les conditions météorologiques souvent imprévisibles des sommets, le duo a toujours relevé le défi avec succès. Cela témoignant de leur détermination et de leur endurance dans leur quête de l’aventure et de l’exploration.

Charlie, un petit garçon hors du commun !

Charlie est un enfant déterminé et endurant dans sa quête d’aventure et d’exploration. Il fait la fierté de ses parents. D’ailleurs lors d’une interview du site d’information, son père précise « qu’il est aussi agile qu’une chèvre des montagnes ».

Il ajoute : « S’il y a quelque chose à escalader, il le fera, que ce soit à 60 ou à 600 mètres d’altitude. (…) Nous allons dans le Peak District et les Yorkshire Dales pratiquement tous les week-ends, et il ne cesse de grimper(…) ». Charlie ne recule donc devant aucune difficulté, pour lui, toute occasion d’escalader des hauteurs impressionnantes est un parcours ludique.

Lors des randonnées, Paul est responsable des enfants. Il affirme que durant ces randonnées, Charlie n’a jamais demandé à rentrer chez lui. De plus, pendant les voyages en famille, le couple n’a dû écourter leur séjour que trois fois à cause du mauvais temps. 

Charlie est un champion dont les parents sont fiers. Son talent, sa détermination et son goût pour l’aventure vont faire de lui, dans quelques années, le prochain à battre les records du monde en escalade.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !