1. Accueil
  2. > Good Life
  3. > Emotion
  4. >
    Un petit héros de 7 ans sauve un bébé de la noyade !

Un petit héros de 7 ans sauve un bébé de la noyade !

Un héros de 7 ans a permis de sauver un petit garçon de 3 ans de la noyade. Une histoire hors norme !

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Un petit garçon de trois ans se noie dans la piscine de sa résidence

👉 Heureuement, le jeune Massiah, 7 ans, n’a écouté que son courage et a plongé pour le sauver

👉 Une histoire qui prouve que les héros n’ont pas d’âge !

Il n'y a pas d'âge pour faire preuve de courage ! C'est ce que nous prouve cet enfant de 7 ans qui a miraculeusement sauvé un bébé de trois ans de la noyade. Le petit Massiah Brown avait envie de profiter la piscine de sa résidence, à Sacramento. Comme beaucoup d'enfants de son âge, il adore jouer dehors dès qu'il le peut ! Seul ou avec ses camarades. Cette fois-ci, sa journée allait prendre une tout autre tournure... Grâce à sa présence d'esprit, un drame a été évité de justesse ! 7 ans seulement et il se découvre une âme de héros !

Haut comme trois pommes et déjà un héros !

« Je jouais près de la piscine quand j'ai remarqué quelque chose d'inhabituel... C'était un bébé en train de se noyer au fond du bassin ! » a expliqué Massiah à la presse locale. N'écoutant que son courage, le petit garçon de 7 ans n'a pas hésité à plonger dans 1,80 mètre d'eau pour secourir la victime. Par miracle, il a réussi à attraper le bras du bébé de 3 ans qui avait les yeux et la bouche ouverts au fond de l'eau. Aidé par une petite camarade de 9 ans pour retrouver la terre ferme, les deux enfants ont pu sortir de la piscine. Heureusement, des adultes ont entendu et aperçu cette effroyable scène et ont immédiatement appelé les secours. Les deux héros n'ont toutefois pas attendu pour pratiquer un massage cardiaque à la petite victime. Il n'y a pas d'âge pour connaître les gestes de premiers secours. Un sauvetage hors norme.

Le bébé transporté d'urgence à l'hôpital

Sauvé de justesse, le pronostic vital du bébé était largement engagé. En effet : « L'enfant a été transporté dans un état critique » a déclaré le chef des pompiers de Sacramento. De son côté, le père du jeune Massiah, lui-même champion Olympique de boxe, a assuré que son fils était un nageur déjà confirmé. « Massiah a toujours été comme un poisson dans l'eau ». Il ajoute ensuite que malgré ses 7 ans, il est capable de faire preuve d'une grande empathie auprès de semblable.

Un petit héros au grand cœur

En effet, c'est très certainement cette grande qualité qui a permis de sauver la vie de la toute petite victime. « Mais à 7 ans, c'est vraiment fou qu'il ait réussi à faire quelque chose comme ça ! » A continué le père du héros. Grâce à sa témérité et à son grand courage, le bébé a pu être sauvé et cette frayeur ne sera plus qu'un mauvais souvenir pour toute sa famille. Un grand bravo à Massiah !

⨭ de Stories

Newsletter