Jonathan Matijas est en roue libre en ce moment. Après le tacle destiné à la production des Marseillais, le jeune papa s'exprime de nouveau et donne les raisons du déclin de la télé-réalité française. Selon lui, tout serait dû aux manipulations et mensonges orchestrés par les productions de programmes.
Jonathan et sa chérie Shanna ont vécu une mésaventure ce week-end. En effet, le couple s'était rendu à Paris pour un séjour en amoureux. Ils ont d'ailleurs profité pour accorder une interview à Sam Zirah. Et, c'est une fois sur le plateau de son émission qu'ils ont évoqué le décès de leur bébé atteint de trisomie 21.
Par ailleurs, Jonathan a eu un malaise après avoir dîner dans un bateau de luxe avec sa chérie. Et, c'est via sa story Instagram que le jeune influenceur a révélé avoir été drogué à son insu : "j’ai fini à l’hôpital. Pour la première fois de ma vie, je pense qu’on a glissé une drogue dans mon verre ! "
"On n’a pas peur de ça"
Jonathan Matijas et Shanna Kress comme plusieurs candidats de télé-réalité ont également refusé de participer aux Cinquante. Et, les jeunes parents se sont livrés sans filtre sur les raisons de leur choix, adressant ainsi un tacle à la production du programme :
"Cette production en particulier puisque c’est la production des Marseillais, il faut appeler un chat un chat. Du coup, ils mettent en avant ce qui les arrange, donc les Marseillais (...) Si on avait l’assurance qu’ils allaient retranscrire exactement ce qu’il se passe, on y va parce qu’on est ce qu’on est et on n’a pas peur de ça."
Mise au point de Jonathan Matijas

Ces propos tenus par Jonathan Matijas ont dans la foulée crée un bad buzz sur la Toile. Si d'un côté certains ont soutenus l'avis du candidat, d'autres par contre l'ont accusé de clasher la production des Marseillais à tort. Suite à cela, le jeune papa a fait une mise au point pour remettre les choses dans leur contexte.
"Je ne cherche pas à tirer sur la production des Marseillais. J'explique simplement notre choix !" Déclare-t-il tout d'abord. Le candidat explique ensuite pourquoi les programmes de télé ne sont plus au top : "La vérité est simple, si la télé-réalité ne fonctionne plus c'est à cause de tous ces mensonges et manipulations."
Partagez-vous son point de vue ?