Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir sur Canal+ : « Illusions perdues », la fois où Benjamin Voisin s’est confié au sujet de Gérard Depardieu

Ce soir, Canal+ vous propose de redécouvrir "Illusions perdues". Mais quelques jours seulement après la sortie, Benjamin Voisin a fait une révélation sur Gérard Depardieu.

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir sur Canal+ : "Illusions perdues", la fois où Benjamin Voisin s'est confié au sujet de Gérard Depardieu
Résumé de l'article

👉 Benjamin Voisin joue le rôle d’un poète qui quitte sa vie natale pour se consacrer au journalisme
👉 Son expérience avec Gérard Depardieu sur le tournage du film, fut vraiment bruyante mais amusante tout de même d’après ses confession sur France 2
👉 Vincent Lacoste a lui aussi renchéri sur la personnalité plutôt tonitruante de Gerard Depardieu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

C’est sur le plateau de « on est en direct » que Benjamin Voisin s’est confié au sujet de Gérard Depardieu. En effet, le tournage du film « Illusions Perdues« , avec Depardieu, était une tempête, selon Benjamin Voisin.

Malgré son jeune âge, Benjamin Voisin a déjà signé des rôles majeurs au cinéma. Alors que ses performances dans ‘Un vrai bonhomme’ de Benjamin Parent et ‘La dernière vie de Simon’‘ de Leo Calman ont attiré l’attention, l’acteur de 24 ans a joué dans le film ‘Eté 85’ de François Ozon, et il y était vraiment brillant.

Dans ce long métrage dramatique, Benjamin Voisin incarne David, un jeune de 18 ans qui s’apprête à vivre une histoire d’amour tumultueuse avec Alexis, joué par l’acteur Félix Lefebvre. Les deux acteurs ont été nominés pour le meilleur espoir masculin pour leurs performances lors de la récente cérémonie des César.

Aujourd’hui, Benjamin Voisin revient sur grand écran avec « Illusions perdues« , réalisé par Xavier Giannoli et adapté de l’œuvre éponyme de Balzac. Dans ce film, l’acteur tient (encore) le rôle principal. Lucien de Rubempré est un jeune poète obscur qui quitte sa ville natale pour se consacrer au journalisme à Paris. Mais un destin bien sombre l’attend… Benjamin Voisin joue, entre autres, les rôles de Cécile de France, Vincent Lacoste, Jeanne Baribal, Xavier Dolan et Gérard Depardieu. Ce dernier lui a également fait forte impression, puisqu’il s’est confié sur son set live le 16 octobre de l’an dernier.

Ce soir sur Canal+ : "Illusions perdues", la fois où Benjamin Voisin s'est confié au sujet de Gérard Depardieu
Twitter Cineloisirs

Benjamin voisin révèle que sur le plateau, Gérard Depardieu gueule plus que tout le monde

Dans le film « Illusions perdues« , Gérard Depardieu joue le rôle de l’éditeur, mais également propriétaire d’une revue de presse, Dauriat. Sur le plateau de l’émission, lorsqu’on a demandé à Benjamin comment c’était de jouer avec Depardieu, sa réponse a été assez claire.

En effet, l’acteur a d’abord révélé que « c’était une tempête » à l’intérieur de laquelle il a tout de même aimé se battre. Il a également rajouté que Gérard Depardieu gueulait beaucoup et plus fort sur le plateau de tournage, à tel point qu’il était assez difficile de communiquer sans être rapproché un maximum. En d’autres termes, étant sur le plateau de tournage, si vous essayiez d’entendre ce que disait une autre personne quelque deux mètres plus loin, la voix de Gérard Depardieu, bien qu’étant très loin, couvrait celle de votre interlocuteur.

Ce qu’on peut dire en tout cas, c’est que la voix assourdissante et la forte personnalité de l’acteur de 72 ans l’ont bien marqué. Benjamin a affirmé que cette expérience lui a permis de beaucoup mieux se concentrer sur ce qu’il avait à faire. L’acteur avait par ailleurs déjà eu à jouer aux côtés de Gérard Depardieu lors de sa première apparition au cinéma, dans le film « Bonne Pomme« , réalisé par Florence Quentin. 

Ce soir sur Canal+ : "Illusions perdues", la fois où Benjamin Voisin s'est confié au sujet de Gérard Depardieu
Twitter Ydavey

Depardieu et Lacoste sur « la route des vins« 

Vincent Lacoste était également sur le plateau de « On est en direct« . Il a confirmé que « Illusions perdues » était le troisième film qu’il tournait avec Gérard Depardieu. Le premier, tourné en 2012, était « Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté« .

Puis, pour expliquer en gros l’intrigue de leur deuxième film commun, « Saint-Amour » de 2016, Vincent Lacoste décrivait qu’avec Benoît Poelvoorde et Gérard Depardieu, il en a fait, sur « la route des vins« . Une allégation qui n’a pu que déclencher l’hilarité de Laurent Ruquier et de Léa Salamé.

Retrouvez votre film « Illusions perdues » ce soir sur Canal+ à 21:12, avec les délicieuses boissons détox proposées par Newstories…

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.