Ce soir à la télé : « Death Wish », l’énorme succès de Bruce Willis qui a rencontré un gros problème de réalisateurs
Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Death Wish”, le long métrage avec Bruce Willis qui a bien failli ne pas voir le jour, à cause du véritable défilé de réalisateurs qu’il a provoqué
👉 Ce soir à la télé, retrouvez le film “Death Wish”, diffusé sur TFX à 21 h 05
👉 Le long-métrage qui a connu un bon nombre de réalisateurs avant sa sortie
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi dernier, vous avez plongé dans la peau d’un tueur à gages sanguinaire qui a véritablement existé dans The Iceman. Ce soir, vous aurez droit au film Death Wish, diffusé sur TFX à 21 h 05.
Death Wish est en effet le remake d’Un justicier dans la ville, film porté par Charles Bronson, à la base librement adapté du roman Death Wish de Brian Garfield. Une suite au livre dénommée Death Sentence, qui se déroule juste quelques mois après les événements de Death Wish, a connu une publication en 1975 et une adaptation sur grand écran en 2007.
C’était l’acteur Kevin Bacon qui interprétait le justicier. C’est officiellement en 2006 que le projet de remake sera évoqué pour la toute première fois. Sylvester Stallone, à cette époque, était pourtant pressenti pour jouer le personnage principal. Mais l’acteur a renoncé cette même année de tournage suite aux divergences artistiques afin de se tourner vers d’autres choses.
Ce dernier comptait vraiment faire du rôle-titre Paul Kersey un flic compétent et intègre, au palmarès incroyable mais sans toutefois être un adepte des armes à feu. Quand l’équipe a cru que trouver un nouvel acteur allait tout régler, ces derniers ne s’attendaient pas à un problème bien plus grave…
Une vengeance des plus macabres
La grande ville de Chicago est submergée par la violence. Un beau soir, alors que Paul, chirurgien, avait planifié une sortie en famille, ce dernier est appelé d’urgence à l’hôpital. Sa femme et sa fille restent ainsi l’attendre à la maison.
Mais les deux femmes seront agressées par trois ignobles cambrioleurs masqués. L’épouse de Paul mourra et sa fille plongera dans un profond coma. L’enquête policière lancée après le drame semble fortement ne mener à rien. Un grand jour, un patient transféré aux urgences laissera tomber un pistolet. Paul le voit et le récupère.
Le père de famille commence ainsi à s’entraîner au tir à l’arme à feu. Il intervient durant le braquage d’une voiture, sans s’apercevoir qu’il a été discrètement filmé par un témoin. La vidéo devient très rapidement virale et Paul est un héros aux yeux de tous…
Le défilé des réalisateurs
Le projet refait surface en 2012, avec en tête de la réalisation Joe Carnahan, accompagné par Liam Neeson et Frank Grillo au casting. Pour finir, le cinéaste a quitté l’aventure suite à de multiples désaccords avec la Paramount, outre le fait que le studio désirait Bruce Willis pour le film.
Gerardo Naranjo, le réalisateur de Miss Bala, l’a ainsi remplacé, ayant en projet de choisir Benicio Del Toro pour le rôle principal. Ce dernier refusa malheureusement la proposition. Navot Papushado et Aharon Keshales ont par la suite été annoncés à la mise en scène, avec Bruce Willis dans le rôle-titre.
Mais les cinéastes du film Big Bad Wolves se sont également désistés pour plusieurs divergences artistiques avec la production. Finalement, c’est Eli Roth qui a été choisi et ce dernier a été prodigieux selon les fans, tout autant que le film. Newstories vous souhaite une excellente séance !
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !