Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Vaiana, la légende du bout du monde », l’animé pour tous les âges, plein d’humour et de péripéties

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “Vaiana, la légende du bout du monde” le film d’animation plein d’humour et de rebondissement.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Vaiana, la légende du bout du monde », l’animé pour tous les âges, plein d’humour et de péripéties
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvé le film d’animation « Vaiana, la légende du bout du monde » diffusé sur M6 à 21 h 10
👉 Un film d’animation basé sur un mystère jamais résolu

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez retrouvé le troisième volet de la saga Bridget Jones, à savoir Bridget Jones Baby. Ce soir, vous aurez droit au film d’animation Vaiana, la légende du bout du monde, diffusé sur M6 à 21 h 10. Réalisé par Ron Clements et John Musker, Vaiana s’inspire d’un véritable mystère en Océanie.

Après deux mille ans d’explorations, les navigateurs polynésiens ont tout d’un coup, arrêté de voyager. Et ce, pendant près d’un millénaire, sans que l’on parvienne à expliquer pourquoi. Jusqu’à aujourd’hui, le mystère reste entier. Il existe néanmoins de nombreuses théories, qui ont éveillé l’imagination des deux réalisateurs.

De mystère à film d’animation

Sur une île de l’Océan pacifique, la très sage Tala raconte à un groupe d’enfants la légende de leur île. Elle révèle alors comment le cœur magique de celle-ci fut autrefois volé par Maui un demi-dieu. Il était capable de changer de forme autant de fois que nécessaire. Malheureusement, celui-ci s’est perdu dans l’océan après une terrible bataille.

Depuis lors, les ressources naturelles de l’île baissent. Parmi les gamins, Vaiana, la fille du chef de la tribu. En grandissant, elle ne rêvait que d’une seule chose : d’aventure. Quand les pêcheurs ont commencé à avoir du mal à ramener suffisamment de poisson, Vaiana a pris les choses en main. Contre l’avis de son père, elle décide d’embarquer pour un périple à travers l’Océan.

Le diable se cache dans les détails

Le chef décorateur du film d’animation Ian Gooding a prêté une attention particulière aux détails pour être le plus réaliste. Bien qu’il ait vécu en Jamaïque jusqu’à ses 20 ans, il a redécouvert la manière dont le vent agissait sur les cocotiers. Il s’est également intéressé aux mouvements des vagues.

Ces vagues sont très différentes de celles que nous avons en Californie. La plupart des îles du Pacifique sont encerclées par d’immenses récifs coralliens sur lesquels viennent se briser les puissants rouleaux, si bien que les rivages sont très protégés. Il a également fallu que nous prenions en compte des facteurs comme la pluie, la présence de volcans ou encore le type de roches qui forment le sable”, avait-il expliqué. Un travail particulièrement minutieux de la géologie pour un rendu exceptionnel.

On en parle 👇

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.