Ce soir à la télé : « Ocean’s 8 », un « Ocean’s 11 » avec une touche beaucoup plus féminine
Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Ocean's 8”, un épisode dérivé de la célèbre saga de hors-la-loi, avec cette fois un groupe de femmes aux commandes.
👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Ocean’s 8”, diffusé à 21 h 10 sur TF1
👉 Le spin-off de Ocean’s 11 avec un groupe de braqueuses
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Vendredi dernier, vous avez assisté à la plus dangereuse des chasses au trésor à bord du Bullet Train. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Ocean’s 8, diffusé à 21 h 10 sur TF1. On ne le présente plus, car il a su faire ses preuves au fil des années : Ocean’s 11 est un véritable chef-d’œuvre du cinéma contemporain.
De la thématique qu’il met en avant au casting de rêve qu’il présente, notamment constitué de George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Don Cheadle, le long-métrage séduit les cœurs. Cependant, ne représentant qu’un autre film de braquage constitué d’un groupe d’hommes, celui-ci ne sort pas tant que ça de l’ordinaire. D’où la naissance d’un spin-off qui viendra casser quelques codes : Ocean’s 8 !
En selle, mesdames !
En liberté conditionnelle, la sœur du défunt Danny Ocean, Debbie, vient de sortir de prison. Après cinq longues années d’incarcération, la jeune femme désire désormais mener une vie tout à fait normale. Malheureusement, une fois de retour dans les rues de New York, cette dernière recommence à vivre de larcins et de petites escroqueries.
Mais, bien résolue à viser beaucoup plus gros, elle reprendra contact avec son ancienne complice, Lou, afin d’organiser un cambriolage des plus fous : celui du Met Ball. Les deux femmes se doivent ainsi de monter une équipe de choc.
Un nouveau regard sur la saga Ocean’s
Ocean’s 8 est en fait un spin-off de Ocean’s 11, la saga à succès. Sa particularité est de mettre en avant la sœur de Danny Ocean (interprété par George Clooney) à la tête d’un gang complètement féminin. Gary Ross affirme : « La figure du hors-la-loi est au cœur du cinéma américain depuis ses débuts, mais à de rares exceptions près, ces ‘hors-la-loi’ sont toujours des hommes. Je me disais qu’il pourrait être intéressant qu’un groupe de femmes dures à cuire puissent s’imposer dans ce genre qui leur avait jusqu’ici semblé interdit. Et puis, j’ai toujours aimé les films de braquage. » Newstories vous souhaite une excellente séance.
À propos de l'auteur, Aristide M
Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !