Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Minuscule : la vallée des fourmis perdues » (6ter) et découvrez un touchant hommage Jean Giraud

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir sur 6ter le film“Minuscule : la vallée des fourmis perdues”, le film inspiré de la série animation qui rend un touchant hommage au dessinateur d’Arzach.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : “Minuscule : la vallée des fourmis perdues” (6ter) et découvrez un touchant hommage Jean Giraud
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, découvrez le film “Minuscule : la vallée des fourmis perdues” (6ter)
👉 La réalisatrice du film a fait un touchant hommage à son père, grande figure de la bande déssinnée

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier soir, vous avez eu droit au film Jurassic World : le monde d’après sur Canal +. Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir le film Minuscule : la vallée des fourmis perdues (6ter). Il s’agit d’un film d’animation franco-belge sorti en 2014, réalisé par Thomas Szabo et Hélène Giraud et ce dernier est produit par Philippe Delarue. Il est tiré du même univers que la série d’animation télévisée Minuscule : La Vie privée des insectes et ne manquera pas de vous émouvoir, surtout son petit hommage de fin.

Une folle aventure

Durant un pique-nique dans la nature, deux amoureux abandonnent une boîte à sucre. Peu à peu, des fourmis noires commencent à vite préparer son transport lorsque ces dernières rencontrent une jeune coccinelle qui veut bien les sauver de la convoitise d’un lézard.

Mais juste après, elles sont attaquées par leurs pires ennemies : les fourmis rouges, qui veulent s’approprier leur butin. C’est ainsi qu’une poursuite infernale s’entame depuis la vallée jusqu’à la fourmilière noire. Là, un siège débute face à l’armée des fourmis rouges. La coccinelle se trouve ainsi forcée de chercher du secours…

Un touchant hommage

Après que le fameux mot « Fin«  ait complètement disparu du grand écran au terme du long métrage, on peut clairement voir apparaître la mention « à Jean Giraud alias Moebius« . En effet, tous les réalisateurs du film sont probablement de très grands fans des univers de la bande dessinée Blueberry ainsi qu’Incal, qu’il est possible de retrouver au sein du traitement de certaines scènes. Mais, le détail majeur est qu’Hélène Giraud n’est autre que la fille du dessinateur Jean Giraud, l’auteur d’Arzach. Ce dernier malheureusement décédé durant le tournage du film.

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !