Ce soir à la télé : « Taxi » (TMC), la fois où un partenariat avec Peugeot a failli filer entre les doigts de la production
Ce soir, TMC vous transporte dans le monde de Daniel Morales, un mordu d'automobile, « Taxi », ce film qui a failli perdre un partenariat avec Peugeot.
👉 « Taxi » (TMC) est un film qui met en avant un passionné d’automobile, qui va quitter son job pour rentrer dans sa passion en tant que chauffeur de taxi
👉 Mais le film a failli perdre la participation de Peugeot
👉 Toutefois, la star de cette sortie cinématographique a été la Peugeot 406 blanche
Afficher le sommaire Masquer le sommaire
A Marseille, Daniel Morales, passionné d’automobile, quitte son métier de livreur de pizzas et devient chauffeur de taxi. Il est assis au volant de sa propre Peugeot 406 blanche modifiée et attend des clients comme Camille, une jolie femme d’une soixantaine d’années qui conduit doucement. Cinq minutes plus tard, il se prépare, monte dans un taxi et conduit comme un pilote de Grand Prix. Il sort avec Lili, mais ils ne peuvent pas passer la nuit ensemble.
Pendant ce temps, Emilian, le fils de Camille, un policier maladroit et erratique, fait huit tentatives infructueuses pour obtenir un permis de conduire. Sa mère l’a fait passer pour un ingénieur d’IBM pour empêcher les voisins de lui demander de faire exploser le ticket. Il est amoureux de la capable (et voluptueuse) Petra, l’assistante du commissaire Gibert.
Commissaire qui dirige toute la brigade pour arrêter une bande de braqueurs de banque allemands sur le point de se déchaîner à Marseille. Cependant, les opérations de police lors du premier raid ont tourné au fiasco lorsque la police a rencontré le convoi du ministre de l’Intérieur en visite officielle à Marseille, qui passait alors. Après un malentendu, les braqueurs non impliqués dans l’incident étaient déjà loin alors que la police et les gardes du ministre ont baissé leurs armes.
« Taxi » (TMC) : Peugeot hésite à signer un partenariat avec la production du film
Cinéma – Si la célèbre Peugeot 407 apparaît bien dans « Taxi 5 », les chèques du constructeur qui accompagnent normalement la présence du véhicule à l’écran n’ont pas été signés dans ce cycle de production.
« Les vieilles voitures Peugeot du film ‘Taxi 5’ ont été choisies à 100% par les producteurs du film« , a déclaré Peugeot au HuffPost. « Je n’ai jamais rien fait de tel.«
c’est la première chose. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’histoire du placement des produits Peugeot dans le premier film de la série réalisé par Luc Besson s’est poursuivie pendant près de dix ans jusqu’à « Taxi 4 ».
Mais lorsque le premier « Taxi » est sorti en 1998, Peugeot hésitait à utiliser la 406 dans un film sur un flic louche et une chasse à la foule. Mais l’envie d’atteindre des objectifs plus jeunes pousse les marques à investir… un risque payant.
Mais rassurez-vous :
Même si l’acteur Sammy Naceri n’apparaît pas dans « Taxi 5 », le véritable personnage du film, la mythique 406 blanche, conduira à l’ultime épisode de la série, qui sort ce mercredi 11 avril.
Vous avez aimé « Le dîner de cons » hier sur TMC ? Ne loupez pas cette virée auto avec « Taxi » ce soir à partir de 21:15 sur TMC !
À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué
Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.