Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « The Batman » (Canal+), le film qui a mis Robert Pattinson et Nicolas Hoult en concurrence

Ce soir, Canal+ rediffuse le film qui a mis Robert Pattinson en rivalité avec Nicolas Hoult pour le rôle principal de « The Batman ».

Yvan Styve Guintang Ngoué
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « The Batman » (Canal+), le film qui a mis Robert Pattinson et Nicolas Hoult en concurrence
Résumé de l'article

👉 Ce soir sur Canal+, plongez dans l’univers d’un super-héros solitaire qui doit compter sur lui pour rétablir l’ordre et la justice à Gotham City avec « The Batman »

👉 Le film avait mis deux stars de la télé en compétition pour le premier rôle : Robert Pattinson et Nicolas Hoult

👉 C’est finalement Robert Pattinson qui a signé pour le rôle puisque c’est lui que l’on voit à l’écran

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après qu’il ait fait le tour des rues de la ville entière sous la casquette de Batman et instauré la peur du côté des criminels, Bruce Wayne a aussi visité les quartiers les plus louches et bornes de Gotham City. Mais il est conscient du fait que ses soutiens sont désormais en nombre réduit parmi les élites corrompues de la ville. S’il peut toujours compter sur le lieutenant James Gordon et sur Alfred Pennyworth, Batman, justicier solitaire, s’est érigé en seul citoyen à même d’obtenir vengeance.

Un tueur s’en est pris aux notables de Gotham City en mettant sur pied des crimes sadiques. Mais c’est un ensemble d’indices plutôt surprenants qui mène notre enquêteur masqué dans les quartiers mal famés. C’est là qu’il fait la rencontre de ceux qui seront peut-être ses nouveaux alliés. Selina Kyle ou Catwoman, The Riddler, composé d’Edward Nashton et de Carmine Falcone, et enfin le Pingouin, de son vrai nom Oswald Cobblepot.

Alors qu’il tombe sur la piste du criminel qui d’après ses enquêtes se trouvent à Gotham et qu’il commence à le cerner, Batman se voit contraint de tisser de nouvelles alliances, de démasquer l’assassin, de rétablir la justice et l’ordre au sein de la ville. Ville qui est, depuis bien trop longtemps, à la merci de la corruption et des abus de pouvoir.

« The Batman » (Canal+) : Robert Pattinson et Nicolas Hoult en concurrence pour être le plus jeune Batman

Ce soir à la télé : « The Batman » (Canal+), le film qui a mis Robert Pattinson et Nicolas Hoult en concurrence
Photogrid

Le film « The Batman » (Canal+) a mis deux grands acteurs hollywoodiens en concurrence pour le premier rôle : Nicolas Hoult et Robert Pattinson.

D’origine britannique, l’acteur Robert Pattinson a fait ses débuts dans le rôle de Cédric Diggory dans « Harry Potter et la Coupe de feu » sortie en 2005. Cependant, il est probablement plus connu pour avoir incarné le vampire Edward Cullen dans les cinq films de la saga « Twlight ». Aujourd’hui trentenaire, Pattinson s’est récemment concentré sur des films indépendants et non hollywoodiens tels que « Good Time », « High Life », « The Rover » et « The Lost City of Z ».

En mai 2019, Pattinson a repris contact avec Warner Bros. qui a produit les films Harry Potter. L’acteur avait été sollicité pour leur projet d’adaptation du DC Comics « The Batman ». Mais Robert n’avait pas l’exclusivité. Il était en réalité en concurrence avec l’acteur Nicholas Hoult, qu’on a vu jouer dans « Tolkien » et « About a Boy ». Mais Robert Pattinson a finalement remporté le duel, puisque c’est bel et bien lui qu’on voit à l’écran pour le premier rôle de « The Batman ».

« The Batman » a donc été le second film solo du super-héros de DC Comics depuis « The Dark Knight Rises ». À la réalisation, Matt Reeves, réalisateur de « Cloverfield » et de « Let Me In », et dont le dernier film était « War for the Planet or the Apes » en 2017.

Après avoir fait un tour dans les cieux avec « Bruce Tout-Puissant » (TMC), ne ratez pas « The Batman » ce soir sur Canal+ à partir de 21:11 !

On en parle 👇

Yvan - newstories

À propos de l'auteur, Yvan Styve Guintang Ngoué

Diplômé d'une licence en sciences politiques, je suis passionné par les métiers de la communication. Un amoureux des mots qui essaie de les manier avec le plus grand respect et toujours un soupçon de sophistication.