Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « Épouse-moi mon pote », le premier film de Tarek Boudali en tant que metteur en scène

Ce soir à télé, vous pourrez découvrir “Épouse-moi mon pote”, la comédie française qui marque les débuts de Tarek Boudali derrière la caméra.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « Épouse-moi mon pote », le premier film de Tarek Boudali en tant que metteur en scène
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez “Épouse-moi mon pote”, diffusé à 21 h 10 sur M6
👉 Le film est le tout premier où Tarek Boudali endosse le rôle de metteur en scène

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez une fois de plus combattu l’emprise de la matrice avec le film Matrix Reloaded. Ce soir à la télé, vous aurez droit au film Épouse-moi mon pote, diffusé à 21 h 10 sur M6. Tarek Boudali, l’acteur des films Babysitting 1 et 2, ou encore Paris à tout prix, a décidé de faire les choses différemment cette fois-ci.

En effet, ce dernier était depuis toujours tenté par le fait de lui-même écrire et de réaliser un film. Tarek Boudali a eu la brillante idée de ce film à l’époque où les lois sur le mariage pour tous étaient d’actualité. Du coup, le réalisateur s’est dit que cela offrait beaucoup plus de possibilités à ceux qui souhaiteraient faire un mariage blanc. Et le rendu de cette première tentative est tout simplement à tomber par terre !

Le tout pour le tout !

Pour suivre des études d’architecture en France et avec l’aide des économies de ses parents, Yassine quitte son pays natal, le Maroc. Mais à quelques heures du concours final, ce dernier fait la fête et, le lendemain, rate l’épreuve.

Son visa ne sera donc pas renouvelé et il risque d’être expulsé à tout moment. Déterminé à rester en France, Yassine a finalement pour idée de demander à son voisin Fred… De l’épouser. Ce dernier, avec beaucoup de mal, accepte sa proposition.

Très peu de temps après la cérémonie, le couple sera convoqué par Dussart, agent de l’immigration qui les soupçonnera d’avoir fait un mariage blanc. Les deux amis devront en conséquence faire semblant de vivre l’un avec l’autre.

Une première tentative réussie pour Tarek Boudali

Juste après les deux volets de Alibi.com et Babysitting, Tarek Boudali et Philippe Lacheau se retrouvent une fois de plus pour Épouse-moi mon pote. Cependant, les rôles sont cette fois-ci inversés, puisque c’est bien Tarek Boudali qui met en scène.

Il déclare : « J’ai toujours eu l’envie de réaliser, mais pour être honnête, je ne me voyais pas le faire si tôt. Je me disais que je devais attendre d’avoir plus d’expérience, et surtout d’avoir la bonne idée. Il fallait que ça se fasse naturellement.

Le metteur en scène, soucieux de préciser un détail, confie : “Pas que ce soit calculé ou programmé. Mais quand j’ai commencé à écrire ce scénario, très vite les images me sont venues en tête« . Newstories vous souhaite une excellente séance et un bon début de week-end.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !