Accueil > Télé > Ce soir à la télé

Ce soir à la télé : « The Iceman », le film inspiré d’un tueur à gages qui a vraiment existé

Ce soir à la télé, vous pourrez découvrir ou redécouvrir “The Iceman”, le long-métrage dont l’histoire est tirée de celle d’un homme que le monde a vraiment connu.

Aristide M
🕓 Modifié le
Ce soir à la télé : « The Iceman », le film inspiré d’un tueur à gages qui a vraiment existé
Résumé de l'article

👉 Ce soir à la télé, retrouvez le film “The Iceman”, diffusé sur Arte à 20 h 55
👉 Le film sur un tueur à gage qui a fait trembler l’Amérique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Hier, vous avez combattu une toute nouvelle menace aux côtés de Captain América avec le film Captain America : le Soldat de l’hiver. Ce soir, vous aurez droit au film Iceman, diffusé sur Arte à 20 h 55. Ariel Vromen possédait encore très peu d’expérience comme réalisateur quand il a débuté à plancher sur le projet.

Ce qui a complètement rebuté les investisseurs. Afin d’obtenir les moyens financiers suffisants lors du tournage de Iceman, ce dernier a dû prouver qu’il savait choisir avec minutie son acteur principal (qui s’avère être Michael Shannon) et réaliser une scène-test du film avec ce dernier.

Une espèce d’examen de passage… Cette extraordinaire scène de 4 minutes, où l’on admire le sombre Shannon refroidir Michael Wincott (qui ne figurera pas dans le film) au sein d’un parc brumeux de Los Angeles. Cette dernière a été postée sur YouTube et a récolté plus de 200 000 vues.

Le producteur Ehud Bleiberg affirme : « Nous avions dépensé beaucoup d’argent pour cette journée de tournage, la même somme que pour un jour de tournage de film classique. Mais en voyant la prestation de Michael, nous avons su que nous tenions notre The Iceman ! » Mais saviez-vous seulement que ce chef-d’œuvre du cinéma est tiré d’un fait réel ?

The Iceman, une bien sombre histoire

L’histoire de Richard Kuklinski, qu’on surnomme The Iceman, un impitoyable tueur à gages condamné pour pas moins d’une centaine de meurtres, commandités par diverses organisations criminelles new-yorkaises.

Ce dernier mène une double vie pendant bien plus de 20 ans déjà. Ce pur modèle du rêve américain passe sa vie auprès de sa magnifique femme, Deborah Pellicotti et de leurs fabuleux enfants. Mais la nuit, il revêt secrètement son costume de redoutable tueur professionnel.

Il a vraiment existé

Ce soir à la télé : « The Iceman », le film inspiré d’un tueur à gages qui a vraiment existé
aetv.com

The Iceman s’ouvre sur l’histoire de Richard Kuklinski, un tueur à gages professionnel qui a travaillé pour de grandes familles du crime organisé américain, à l’exemple de la famille Gambino. L’odieux criminel avoue avoir liquidé bien plus de 100 personnes lors de sa « carrière » qui a mis plus d’une trentaine d’années, avant son arrestation et sa condamnation.

L’homme de forfaits menait une double vie taillée sur mesures, balançant entre un père de famille aimant le jour et un tueur notoire la nuit. Ce dernier mourra en prison en 2006. Kuklinski était considéré comme une véritable armoire à glace, du fait de ses 1 m 95, pour ses 135kg. Il fallait donc trouver un acteur suffisamment charismatique pour représenter ce tristement célèbre tueur.

Le choix s’est très vite porté sur Michael Shannon, un comédien aux traits suffisamment durs et inquiétants, étant lui-même physiquement impressionnant, du haut de 1,90 m. Newstories vous souhaite une excellente séance.

On en parle 👇

Aristide - rédacteur chez newstories

À propos de l'auteur, Aristide M

Grand amoureux de la lecture, j’ai trouvé logique à un moment d’essayer de prendre la plume moi-même. Et depuis, la rédaction web est une passion que je ne cesse de pratiquer au quotidien et avec le sourire !