Accueil > Télé > Talk-Show

« Ce n’est pas beaucoup » : Jean-Marc Sylvestre (Chez Jordan) insatisfait de sa retraite

Invité sur le plateau de Chez Jordan ce jeudi 7 mars, Jean-Marc Sylvestre s’est confié sur le montant de sa retraite.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Ce n’est pas beaucoup » : Jean-Marc Sylvestre (Chez Jordan) insatisfait de sa retraite
Résumé de l'article

👉 Ce matin, Jordan De Luxe a reçu Jean-Marc Sylvestre sur le plateau de Chez Jordan
👉 L’expert en économie n’a pas hésité à s’exprimer sur sa retraite

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Jordan De Luxe est de retour sur C8 avec un nouveau numéro de son célèbre talk-show Chez Jordan. En effet, du lundi au vendredi, les téléspectateurs de la huitième retrouvent le présentateur aux côtés d’un invité qui n’hésite pas à se livrer. Dans le dernier épisode du programme, l’animateur a reçu Katrina Patchett. La danseuse est revenue sur son absence dans la nouvelle saison de Danse avec les stars.

Ce matin, c’est au tour de Jean-Marc Sylvestre de prendre la parole sur le plateau de Chez Jordan. Journaliste et économiste français, il est reconnu pour son expertise dans le domaine de l’économie et des affaires. Né le 14 mars 1947, il a occupé divers postes de haut niveau dans les médias français, notamment en tant que directeur de la rédaction de TF1 et en tant que présentateur de plusieurs émissions économiques à la télévision.

Chez Jordan : Jean-Marc Sylvestre évoque le montant de sa retraite

Ce matin, Jordan De Luxe était très heureux de se trouver aux côtés du spécialiste en économie qui a officié sur TF1. Au cours de l’interview dans Chez Jordan, le présentateur n’a pas changé ses habitudes et n’a pas hésité à poser des questions autour de l’argent. Très à l’aise et sans aucun tabou, Jean-Marc Sylvestre n’a pas hésité à répondre à toutes les questions de Jordan De Luxe.

C’est alors que le spécialiste en économie a révélé avoir gagné un salaire d’environ 15 000 euros par mois. Et lorsque que ce dernier a quitté TF1, il aurait même reçu une enveloppe de près de 400 000 euros. En plus de cela, le journaliste fait beaucoup de conférences bien rémunérées, “entre 5 000 et 10 000 euros”.

Suite à ces révélations surprenantes, le présentateur a demandé à Jean-Marc Sylvestre s’il n’était pas un privilégié. C’est alors que le journaliste lui a répondu : “Oui. Oui, je le reconnais. Et je ne sais pas si je le mérite.” Cependant, le spécialiste en économie est frustré de toucher une retraite qui est loin de lui convenir alors qu’elle s’élève à hauteur de 9000 euros mensuels. “C’est pas beaucoup, hein ?”, a-t-il confié.

Des propos qui n’ont pas laissé le présentateur de Chez Jordan indifférent. “Non mais attendez, non mais, c’est… C’est… Alors là… 9000 euros de retraite ? Mais, c’est énorme !! Alors là, mais, je suis sur le cul !”, a réagi Jordan De Luxe. Toutefois, Jean-Marc Sylvestre ne s’est pas laissé faire et s’est défendu. “Bah, pourquoi ? C’est légal ! C’est ma retraite !”, a-t-il exprimé.

Pour le journaliste, cette somme n’est pas suffisante pour un homme d’affaires comme lui. “C’est pas assez ! Non ! Il faudrait plus, parce qu’on a des envies, on a des besoins. On est insatiable ! Il faudrait investir, j’ai envie de créer une deuxième entreprise”, a-t-il expliqué. On comprend mieux pourquoi Jean-Marc Sylvestre n’est pas satisfait.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.