Ce gommage vendu chez Noz fait l’objet d’un rappel massif !
Une fois n'est pas coutume, un nouveau rappel de produit a été annoncé ! Cette fois-ci, on prend la direction de la salle de bain.
La salle de bain est pour certaines personnes un lieu de détente, toutefois, méfiance ! En effet, quelques-uns de vos produits chouchous peuvent à tout moment devenir de véritables petites bombes à retardement. En moyenne, une femme française utilise sept produits chaque jour sur son visage. Or, certaines substances sont à éviter lorsque vous êtes au rayon produits cosmétiques. Alors, il est temps de se concentrer davantage sur les éventuels dangers et de mettre de côté les effets miraculeux. Aujourd’hui, c’est un gommage vendu chez un célèbre déstockeur qui fait l’objet d’un rappel massif. Cependant, pour une fois, ce n’est pas un produit entrant dans la composition qui présente un potentiel danger. L’apparence même du packaging, très similaire à celle d’une gourde de compote, pose un problème. Ainsi, lorsqu’un produit présente un danger, il est rapidement épinglé et là, le site gouvernemental Rappel Conso intervient. Pour écarter un maximum de risques tout en continuant à prendre soin de vous, lisez attentivement ce qui va suivre.
Le gommage concerné
Le cosmétique mis en cause est le Gommage : Selfie projet sorbet corps 175 ml. Ce produit présente un risque de confusion avec de véritables denrées alimentaires. Il entre donc dans le champ d’application du décret n°92-985 du 09/09/1992 (produits imitant des denrées alimentaires). Par conséquent, il présente un risque d’ingestion. Ces gommages ont été mis en rayon dans les magasins Noz sur tout le territoire français. Les lots concernés sont les suivants : GTIN 1001017641 / lot 1001017641 – P518777. Si vous avez chez vous le produit en question, il vous est demandé de ne plus l’utiliser. Rendez-vous au point de vente pour obtenir un remboursement. En vue de vous tenir informé, nous vous conseillons de visiter régulièrement le site gouvernemental : https://rappel.conso.gouv.fr/.
Des cosmétiques sous surveillance
Avec les préoccupations écologiques et sanitaires actuelles, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la composition des produits cosmétiques qu’ils font entrer chez eux. Des inquiétudes bien naturelles à l’heure où les rappels de produits se multiplient ! Parmi les bêtes noires des acheteurs attentifs, les substances allergènes et autres perturbateurs endocriniens. Si les produits cosmétiques présentent un danger pour notre santé, ils sont aussi une menace pour l’environnement. En plus de polluer l’air, lorsque nous les rinçons, ils peuvent polluer l’eau et les sols. Par conséquent, ce sont des substances nocives et souvent non biodégradables qui se dispersent dans les océans et viennent nuire aux milieux aquatiques et déséquilibrer les écosystèmes.
On en parle 👇
À propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.