Accueil > People > Célébrités

Caroline Garcia retrouve le top 20 du classement WTA

Caroline Garcia renaît de ses cendres après une longue absence. La jeune Française de 28 ans est déterminée à être au sommet du podium mondial.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Caroline Garcia, après une prestation encourageante,

retrouve ses lettres de noblesses.

👉 Elle occupe désormais la 17ᵉ place au classement WTA

👉 Caroline est sur la bonne voie pour faire flotter au plus haut

les couleurs de la France.

 

 

 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Caroline Garcia a rejoint les rangs des meilleures du WTA. Après avoir remporté le WTA 1000 de Cincinnati, elle gagne une place au classement pour se situer à la 17ᵉ place mondiale. 

Un parcours de combattante qui lui a valu une place au soleil. Caroline n’a pas lâché prise, elle a tenu tête à des grosses pointures mondiales pour pouvoir s’imposer. 

La française qui avait remporté son premier titre de WTA en 2014 resurgit aujourd’hui avec la rage de vaincre pour conquérir le plus haut sommet de carrière.

Caroline Garcia fait un grand bond en avant

Caroline Garcia a un parcours un peu particulier. Elle a commencé au Roland-Garros en occupant la 79e place au rang mondial. Rien d’encourageant pour quelqu’un qui a l’ambition de faire carrière dans ce sport, encore moins motivant pour les sponsors. 

Mais elle a beaucoup progressé avec le temps. Elle a par suite occupé la tête de la série n°17 à l’US Open ! Son été a été extraordinaire, et la jeune Lyonnaise de 28 ans est aujourd’hui distinguée au classement WTA. 

Après avoir remporté les championnats de Varsovie et de Hambourg, elle s’est démarquée dimanche à Cincinnati en sortant des qualifs. C’est ce qui favorisé son reclassement. Elle a fait un très grand bond en occupant la 17ᵉ place. Ce qui n’était plus arrivé depuis près de quatre ans.

À cette allure, il est possible qu’elle ait des meilleurs scores à l’avenir pour se hisser au plus haut niveau, puisqu’il ne lui reste que 140 points à défendre avant la fin de la saison. D’ailleurs, elle a gagné 900 dans l’Ohio, s’il faille faire une comparaison. Garcia peut espérer un Masters, elle qui occupe depuis ce jour à la Race la neuvième place.

De plus, trois autres de ses compatriotes figurent aussi sur la même liste. Mais elles n’ont pas brillé la semaine dernière. Il s’agit d’Alizé Cornet, Océane Dodin et Diane Parry. Elles vont jouer à Cleveland, à Granby et essaieront de se rattraper avant le début de l’US Open. Rien n’est perdu, mais rien aussi n’est gagné d’avance. Du courage Caroline !

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,