Accueil > Télé > Talk-Show

« Ça a été violent » : Valérie Pascale (Chez Jordan) sans filtre sur son départ de l’émission “M6 Boutique”

Invitée sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 23 avril 2024, Valérie Pascale n’a pas manqué de revenir sur son éviction de M6 Boutique.

Larry Eze Essala
🕓 Modifié le
« Ça a été violent » : Valérie Pascale (Chez Jordan) sans filtre sur son départ de l’émission “M6 Boutique”
Résumé de l'article

👉 Jordan De Luxe revient sur C8 avec un nouveau numéro de Chez Jordan
👉 Ce matin, le présentateur a reçu Valérie Pascale
👉 Sans filtre, l’ancienne reine de beauté est revenue sur son départ de l’émission M6 Boutique

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

L’année 2024 n’a pas bien commencé pour Valérie Pascale. En effet, après 36 ans aux commandes de l’émission M6 Boutique, l’animatrice a été évincée. Une nouvelle qui a choqué les fans du programme. Pour remplacer la quinquagénaire et son collègue Pierre Dhostel, la chaîne a choisi Laurent Artufel et Charlotte Rosier.

Complètement sous le choc de cette émission, l’ancienne reine de beauté n’avait pas manqué de s’exprimer. “Une personne de Selectra nous a téléphoné le 2 janvier pour nous dire officiellement qu’on n’était plus à l’antenne. Mais on le savait déjà puisqu’on avait regardé l’émission le matin même. J’ai trouvé ça violent pour moi et les téléspectateurs”, avait-elle révélé dans les colonnes de TV Mag. Sans filtre, Valérie Pascale a tenu à revenir sur cette affaire sur le plateau de Chez Jordan.

Valérie Pascal (Chez Jordan) cash sur son départ de M6 boutique

Au lendemain du passage de Laure Balon et Carla Donia qui se sont confiées sur la carrière d’Anisha, c’est au tour de Valérie Pascale de s’exprimer. Sans filtre, la quinquagénaire n’a pas hésité à revenir sur son éviction de M6 Boutique. Mais alors que Jordan De Luxe pensait qu’elle avait juste été “sortie du jour au lendemain”, elle lui a révélé que c’était plus compliqué.

Ça serait rentré dans plein de détails juridiques : la cession de la société, le rachat, les repreneurs qui ils gardent, qui ils ne gardent pas…”, a-t-elle indiqué. Par la suite, le présentateur de Chez Jordan a cherché à savoir si l’animatrice s’était battue pour rester.

Ce à quoi Valérie Pascal a répondu : “Sur le moment, je me suis dit : ‘Bon je reste, je ne reste pas ?’. J’avais un contrat en fait avec eux qui était un peu sclérosant, mais j’étais vraiment enfermée là-dedans. J’étais en CDI depuis des années et je ne pouvais rien faire d’autre. C’est vrai que j’avais envie de faire autre chose. Donc l’idée de ne pas forcément continuer sous cette forme de contrat, je trouvais ça plutôt bien pour eux et pour moi.

“Ça nous a manqué de ne pas pouvoir dire merci”

Suite au départ de Valérie Pascale et de son collègue Pierre Dhostel, la propriété de M6 Boutique a décidé de rajeunir les animateurs. Cependant, ce changement n’a pas augmenté l’audience pour autant. “C‘est une des rares émissions de télé où ce qu’on ne regarde pas plus que ça, c’est les audiences. C’est le chiffre d’affaires !”, a confié la Miss France 1986.

Suite à cela, le présentateur de Chez Jordan a cherché à savoir si Valérie Pascale avait quitté le programme en étant fâchée. “Les repreneurs, je ne les connais pas honnêtement. J’ai dit que j’étais ok pour continuer à faire des choses avec eux. A priori, ça n’a pas l’air d’être dans leur état d’esprit pour l’instant, ils ont recruté d’autres animateurs et voilà”, a-t-elle regretté.

Ensuite, la quinquagénaire a conclu en disant : “Avec Pierre, ça nous a manqué de ne pas pouvoir, après 29 ans d’antenne, dire merci aux gens d’avoir été aussi fidèles autant d’années. Même pour les téléspectateurs, ça a été violent !” Voilà qui est regrettable.

Larry rédacteur sur newstories

À propos de l'auteur, Larry Eze Essala

Grand amoureux de voyage, de science et de lecture, j’ai développé une nouvelle passion pour l’écriture.