1. Accueil
  2. > Lifestyle
  3. > Bons plans
  4. >
    Bons plans : Où se rafraîchir ce week-end à Dieppe ?

Bons plans : Où se rafraîchir ce week-end à Dieppe ?

Et si vous alliez faire un petit tour du côté de Dieppe et profiter de ses bons plans et de sa mer rafraîchissante ce week-end ?

✍️ Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le

Si vous êtes Parisien ou Normand, alors Dieppe est une merveilleuse occasion de passer un bon week-end. Oui, mais cette semaine, les températures de Dieppe sont elles aussi caniculaires. Pourquoi cependant se priver d'un week-end au bord de la mer. En plus, l'essence baisse un petit peu, pourquoi pas se faire plaisir ? Si les températures tournent cette semaine autour de 36 degrés, la température de l'eau est elle de 19 degrés. Parfait pour se rafraîchir non ?

Les Dieppois se ruent dans les cinémas !

Cinéphiles ou novices, les habitants de Dieppe ont pris l'habitude de passer leur après-midi au cinéma. "C’est un phénomène : on reçoit beaucoup d’appels pour savoir si nos salles sont climatisées, s'étonne Jean-Édouard Criquioche, patron du Grand Forum de Dieppe. On sent la migration vers la plage l’après-midi, mais en soirée les gens se rattrapent. Les aînés pourraient venir profiter de deux heures de fraîcheur tous les jours en regardant un film !"

Les glaciers de Dieppe font des journées de folie

Pour tous ceux qui n'ont pas envie de flâner et d'acheter n'importe quoi dans les supermarchés climatisés, un petit tour chez le glacier fera le plaisir des petits comme des plus grands. Il y a 3 célèbres glaciers à Dieppe. Mémé Simone, au centre-ville, reste la plus fameuse ! C'est Sébastien Lemoine qui la dirige pour la deuxième année consécutive. "La chaleur appelle la fraîcheur et les gens aiment une petite douceur pour se faire plaisir. J’ai beaucoup de clients qui me demandent quel est le parfum le plus rafraîchissant : pour moi, ce sont les sorbets et plus particulièrement le yuzu."

Les piscines

Comme dans beaucoup de villes cet été, les piscines municipales sont fermées. Beaucoup de riverains se sont plaints, en pleines vacances scolaires et canicule, que proposer aux enfants ? Le bassin neuvillais, près du stade Linglois, est ouvert de 12h à 15 h 30 en semaine, de 14h à 17h le samedi et de 9h à 11h30 le dimanche. Profitez-en tout de suite, il sera fermé tout le mois d'août !

Les musées

Et oui, ils sont souvent négligés, mais voilà une excellente façon de fuir la canicule ! Les visites au musée vous cultivent et vous gardent au frais ! Vous pouvez aussi opter pour des visites de chapelles ou d'église et savourer quelques degrés de moins. Et puis, en fin de journée, un bon bain de mer s'impose !

⨭ de Stories

Newsletter