Accueil > People

Benjamin Castaldi (TPMP) : au bord de la banqueroute, il se confie !

Au bord de la ruine financière, l'animateur Benjamin Castaldi s'est confié sur sa situation dramatique dans TPMP.

Olivier Schmidt
🕓 Modifié le
Benjamin Castaldi (TPMP) : au bord de la banqueroute, il se confie !

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Et si quelqu’un connaît bien cet adage, c’est l’animateur Benjamin Castaldi. Ce n’est plus un secret pour personne : l’ancien présentateur de Loft Story est dans une situation financière calamiteuse ! Toujours très endetté, ce dernier doit encore rembourser une somme colossale, estimée à 2,5 millions d’euros. Même si le chroniqueur phare de TPMP remonte doucement la pente, les choses pourraient cependant s’aggraver. En effet, selon ses propres confidences, Benjamin Castaldi pourrait atteindre le point de non-retour dans les prochains jours. Car il lui devient en réalité impossible d’honorer une grande partie de sa dette restante. Malgré l’urgence de la situation, l’animateur accuse le coup et garde tout son sang-froid. Cherchant toutes les solutions possibles pour s’en sortir, il reste cependant lucide quant à son avenir personnel ! Il s’est récemment confié à cœur ouvert sur ce sujet douloureux.

Benjamin Castaldi (TPMP) : endetté, il ne s’en sort plus du tout !

« C’est mort, je serai en fin de vie financière dans quinze jours. Ce n’est pas grave. Ce sera cessation de paiement. L’argent quand y en a plus, y en a plus. J’ai une échéance que je ne pourrai pas honorer car j’ai un ami qui m’a proposé une caution qu’il ne m’a pas faite. Je vais gérer au jour le jour. Je ne sais pas ce que je vais faire, ça va être compliqué » explique ainsi le chroniqueur à ses camarades. Benjamin Castaldi a d’ailleurs demandé de l’aide à Cyril Hanouna pour payer une caution de 500 000 euros. « Ce qui veut dire que s’il ne paye pas, c’est moi qui vais payer. Si c’est moi qui paye, qu’est-ce que ça veut dire ? Plus personne n’est payé dans TPMP parce que je vais devoir récupérer l’argent sur la paye des chroniqueurs » explique ainsi l’animateur star du programme. Pour le moment, on ne sait pas si les deux ont trouvé un accord en coulisses. Mais la situation de Benjamin Castaldi inquiète ses proches et ses collègues ! Malgré un débat houleux, les chroniqueurs ont apporté tout leur soutien à ce dernier.

Benjamin Castaldi (TPMP) : de l’opulence à la ruine, il assume tout !

Ce n’est pas la première fois que l’animateur évoque ses problèmes financiers. Mais cette fois, la situation semble être dramatique. Qu’importe : Benjamin Castaldi assume ses erreurs et n’accuse personne. S’il ne parvient pas à rembourser le solde restant, il devra sans doute faire de nouvelles concessions personnelles. Heureusement, l’animateur croule sous les projets. Les contrats de l’année à venir lui permettront de renflouer ses comptes personnels. Vivre un tel naufrage n’est pas simple et on ne peut que lui apporter tout notre soutien dans cette épreuve !

À propos de l'auteur, Olivier Schmidt

Rédacteur Web spécialisé dans les tendances people, cinéma et lifestyle, j'aime être à l'affût des derniers scoops dans ces domaines.