C'est une histoire qui nous a tenus en haleine... Bayou, ce chien volé en plein Montmartre le 21 février, a retrouvé son maître. Après deux mois de recherches intensives, d'affiches collées dans tout Paris, l'issue est heureuse et Bayou a pu retrouver les siens, enfin !
Sur le plateau de TPMP, son maître a eu du mal à contenir ces larmes. "C'est mon sang". Et on sait comme un animal de compagnie a une place importante dans un foyer. D'autant que Bayou avait besoin de soins particuliers. Quoiqu'il en soit, on ne vole pas un animal à sa famille.
Grâce à sa persévérance et à son combat acharné, Nicolas a pu enfin prendre son chien de six ans dans ses bras. Son passage chez Cyril Hanouna et les milliers d'affiches placardées ont certainement aidé la police à vite identifier le chien et son voleur.
Le voleur interpellé, Bayou rentré à la maison avec Nicolas
C'est en pleine gare de Sarcelles que Bayou a été retrouvé en compagnie d'un individu qui a été arrêté. Les policiers de la BAC ont vite rendu Bayou à Nicolas et à sa famille, après 50 jours de recherches acharnées. Nicolas n'a jamais perdu espoir et la mobilisation générale donne des frissons.
C'est un véritable membre de la famille que Nicolas a recherché corps et âme. "Mon chien en général revenait très vite quand il entendait mon sifflement. C'est ce qui m'a inquiété ce soir-là, il n'est pas revenu", avait annoncé Nicolas. Les vidéos surveillances du quartier l'ont confirmé, c'est un vol.
En espérant que cette histoire fasse en sorte que les lois durcissent en matière de maltraitance animale et de vol. On ne vole pas un téléphone et encore moins un chien. Toute l'équipe de Newstories pense fort à Bayou et à son maître qui ne doivent à présent plus se quitter d'un pouce...
Bravo à Nicolas de n'avoir jamais baissé les bras, ni perdu espoir.