Accueil > Sports > Football

Ballon d’or : « Qui ça ? » Sadio Mané ne reconnait pas son « co-équipier » Ludovic Obraniak

Sadio Mané humilie Ludovic Obraniak, son ancien coéquipier, au cours d'un entretien avec le journaliste.

Steve Essiane
🕓 Modifié le
Ballon d'or : "Qui ça ?" Sadio Mané ne reconnait pas son "co-équipier" Ludovic Obraniak
Résumé de l'article

👉 Sadio Mané fait son apparition au Théâtre de Châtelet pour la cérémonie de remise de Ballon d’or quand il sera interpellé par un journaliste qui lui posera une question.

👉 Connaissez-vous Ludovic Obraniak ?

👉 « Qui ça ? ». Sadio est surpris que Ludovic ait été son coéquipier😳.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Le Ballon d’or est un trophée prestigieux dont rêve tous les acteurs du ballon rond. Selon qu’on est en Afrique, en Europe, le culte et la chasse au Ballon d’or sont des pratiques courantes. Des cérémonies sont organisées à cet effet pour déterminer qui est le joueur qui s’est démarqué par ses prestations et son comportement sur le terrain de football afin d’être récompensé.

Sadio Mané est l’un de ses talentueux footballeurs de l’heure. Le jeune Sénégalais et sociétaire du Bayern de Munich l’a prouvé à plusieurs reprises. Pas surprenant qu’il rafle son deuxième Ballon d’or africain aux CAF Awards 2022. En sélection nationale comme en club, le jeune footballeur de 30 ans est tout simplement phénoménal.

Hier encore, lors de la 66ᵉ édition du Ballon d’or organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, le jeune prodige du football va se présenter. Vous savez, dans ces lieux, beaucoup d’autres personnes s’y trouvent aussi, qu’il s’agisse des journalistes, des stars, etc. Alors, on fait des rencontres et des découvertes. Sauf que quelque chose d’hilarant s’est produit au cours de la cérémonie. La suite dans cet article.

Sadio Mané ne se souvient pas d’un certain Ludovic Obraniak

Ludovic Obraniak a raccroché les crampons depuis 2018 et s’est converti en consultant pour la chaîne Equipe. Donc, il était présent à la cérémonie de Ballon d’or à ce titre. Alors que tout se mettait en place pour la cérémonie d’ouverture, les journalistes profitaient de la venue de certaines stars pour leur poser quelques questions.

Ça va défiler, tour à tour, dans un contexte de détente, d’harmonie et d’humour, l’ambiance était au rendez-vous de la soirée. Et hop ! C’est Sadio Mané qui arpente le tapis rouge. Il sera interrompu par un journaliste pour répondre à quelques questions.

Le sénégalais, tout souriant, espérant qu’il pourra se hisser au sommet du podium, va accepter cet entretien avec beaucoup d’aisance. Alors voici qu’une question lui est posée. « Sadio, vous êtes content de revoir Obraniak ?. » À la grande surprise de tout, Sadio donne une réponse inattendue  » Qui ça ?😂 »

À ce moment-là, personne ne veut être à la place de l’ancien Lillois qui vient de se faire ridiculiser par Sadio. Pour essayer d’etouffer cette affaire, il rappelle à Sadio qu’ils s’étaient croisés à Metz. « On s’est croisé quand on était à Metz. » Avec un sourire très gêné, l’ancien sociétaire de Lille a préféré se taire et passer à autres choses, la cérémonie de remise du Ballon d’or. À le voir, on dirait que c’est partie remise… 🤣

À propos de l'auteur, Steve Essiane

Stève, auteur, passionné d'actu,