Accueil > People > Personnalités Télévision

Ayem Nour : « Cow-boy hors-la-loi », Vincent Miclet l’attaque pour enlèvement d’enfant

Ayem Nour n'en a pas fini avec l'homme d'affaires Vincent Miclet. Il l'attaque pour enlèvement d'enfant.

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Ayem Nour : "Cow-boy hors la loi", Vincent Miclet l'attaque pour enlèvement d'enfant
Résumé de l'article

👉 Ayem Nour n’est pas au bout de ses peines avec son ex Vincent Miclet

👉 L’homme d’affaires la poursuit pour enlèvement d’enfant

👉 La jeune femme n’est qu’au début du combat…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Alors qu’Ayem Nour est enfin rentrée en France il y a quelques semaines, après des mois à être coincée au Maroc, elle n’est pas pour autant sortie d’affaire. En effet, Vincent Miclet et sa nouvelle compagne ne comptent pas laisser l’ancienne star de télé-réalité s’en tirer si facilement. Le père d’Ayvin ne renoncera pas à son fils de sitôt.

« L’amour de ma vie, mon fils, Ayvin et moi-même sommes enfin rentrés en France. Le soulagement est indescriptible, la joie est immense. Des batailles, j’en ai connu. J’en ai mené. Mais celle-ci est de loin la plus grande et la plus impressionnante qu’il m’a été donné d’affronter : me battre contre la toute-puissance pour le bien-être et l’équilibre de mon fils », écrivait Ayem Nour sur Instagram dès son retour en France.

Ayem Nour dans l’illégalité ? Vincent Miclet est prêt à tout

Pour Vincent Miclet, Ayem Nour a une fois de plus kidnappé son enfant, ni plus ni moins. Il assure que Ayvin a été « exfiltré » illégalement. « Un coup de force avec l’aide du consulat général de France, en dépit de nombreuses décisions de justice marocaine ».

.« Pourquoi le quai d’Orsay via le consul se permet de mettre une gifle pareille à la justice marocaine ? », s’interroge Caroline Wassermann, l’avocate de Vincent Miclet, auprès de nos confrères du Parisien. Le consulat Français avait visiblement délivré un laissez-passer à l’enfant, en décembre 2022. « Ce laissez-passer a été délivré à l’enfant par nos services, en considération de son intérêt supérieur à rejoindre sa résidence habituelle, fixée au domicile de sa mère. »

De son côté, Vincent Miclet ne baisse pas les bras. « Vincent Miclet demande aux autorités françaises de convoquer son ex-compagne et de mettre en œuvre le rapatriement de son fils, si l’on s’en fie à la convention de La Haye sur les droits de l’enfant de 1980 et 1996 qui obligent au retour immédiat des enfants déplacés illicitement », explique son avocate.

eIl ne s’agit pas de dénier les droits parentaux de Mme Nour, ajoute encore l’avocate, mais elle s’est comportée comme un cow-boy hors la loi avec la complicité des autorités consulaires… C’est choquant ! C’est une claque pour la justice marocaine », poursuit Caroline Wassermann.

Toujours selon le Parisien, Ayem Nour fait l’objet d’une enquête pour enlèvement d’enfant. Des accusations qui pourraient peser contre la jeune femme dans la balance de la justice…

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !