Accueil > Sports > Football

Affaire Pogba : l’international tricolore se confie pour la première fois sur l’incident judiciaire

Ce mardi 6 août, Paul Pogba a brisé le silence au sujet de l'affaire judiciaire qui secoue sa famille. Le joueur de la Juve a porté plainte contre plusieurs proches pour extorsion en bande organisée.

Frank Anicet
🕓 Modifié le
Résumé de l'article

👉 Le samedi 27 août Mathias Pogba, s’exprimait dans une vidéo pour fustiger son frère Paul

👉 Dans le cadre d’une enquête ouverte en mars 2022 Paul Pogba a indiqué qu’il avait été menacé par des amis d’enfances

👉 Ce mardi 6 août le footballeur a enfin brisé le silence pour rassurer ses fans

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Récemment, le samedi 27 août pour être plus précis Mathias Pogba, frère ainé de Paul s’exprimait dans une vidéo publiée sur son compte TikTok. « Je suis le grand frère de Paul Pogba (…) Si je fais cette vidéo, j’estime que les supporters (…) ainsi que les fans de mon frère, et plus encore, l’équipe de France et la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors, méritent de savoir certaines choses, afin de décider (…) S’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public, s’il mérite sa place en équipe de France, s’il mérite d’être titulaire à la Juventus … « , avait-il déclaré.

Et donc, le dimanche 28 août, les avocats de « la pioche » ont tenu à rétablir l’ordre des choses dans un communiqué de presse, indiquant que « les déclarations de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise. » D’après ces derniers, ces accusations en public s’ajoutent « à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée ». Ainsi, une enquête pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » a été ouverte au début du mois dernier.

Paul Pogba quant à lui a confié dans le cadre de l’enquête qu’il avait été menacé par des proches avec qui il a grandi, ainsi que deux hommes cagoulés, armés de fusils d’assaut. Les faits se seraient déroulés au mois de mars 2022 et ces derniers lui auraient exigés une somme de 13 millions d’euros en contrepartie des années qu’ils auraient passé à le protéger. En avril et en juillet 2022, une seconde tentative d’intimidation se serait répétées au centre d’entraînement de la Vieille dame.

Paul Pogba brise le silence

Ce début de saison est particulièrement difficile pour Paul Pogba. Victime d’une blessure au genou, ce dernier a dû subir une opération afin d’être remis sur pied. Ce mardi 6 août, le footballeur a tenu à rassurer ses nombreux fans sur son compte Twitter. Le sportif est en effet apparu dans une vidéo, assez souriant, le genou bandé.

Malgré les épreuves qu’il endure, son moral semble intact et l’opération s’est plutôt bien passé : « L’opération s’est très bien passée, on va récupérer et revenir très vite. Sachez que mentalement ça va, malgré la blessure et les autres problèmes (…) Je ne suis pas tout seul », a-t-il déclaré. Une bonne nouvelle qui devrait rassurer les fans du footballeur.

On en parle 👇

Frank

À propos de l'auteur, Frank Anicet

L’écriture et la lecture ont toujours été une véritable passion depuis l’enfance. Bien qu’ayant une licence en géographie humaine, j'ai décidé de me lancer en tant community manager pour différents médias et ensuite dans le métier de rédacteur web pour Newstories.fr. Ma curiosité et l'intérêt que je porte aux news me permettent, je l'espère, de vous divertir le plus possible.