Accueil > People > Influenceurs

Amandine Pellissard : Au plus mal, l’arrêt brutal de son traitement lui a coûté très cher

Amandine Pellissard a pris une décision radicale. Elle souhaite arrêter son traitement lié à ses anciennes addictions. Seulement, ce n'est pas si simple !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Amandine Pellissard : Au plus mal, son arrêt brutal de son traitement lui a coûté très cher
Résumé de l'article

👉 Amandine Pellissard pense à sa santé

👉 La jeune mère de famille a décidé d’arrêter son traitement à la méthadone

👉 Les choses ne vont pas bien…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Pas la grande forme chez les Pellissard ! Après avoir frôlé l’intoxication alimentaire à cause d’un fromage à raclette, après avoir vaincu le Covid, la mère de famille essuie une nouvelle épreuve. Mais celle-ci ne pourra lui faire que du bien.

Amandine Pellissard a en effet pris une grande décision pour terminer cette année 2023. Depuis une quinzaine d’années, la maman de neuf enfants suit un traitement à la méthadone. Il s’agit d’un médicament très contrôlé qui aide les patients à lutter contre leur addiction aux drogues. Pour rappel, Amandine Pellissard a été toxicomane durant les folles années de sa jeunesse. Aujourd’hui, elle en paye encore le prix.

La jeune femme de 37 passe par toutes les étapes possibles et inimaginables. Le sevrage de médicament est un véritable parcours du combattant qu’Amandine Pellissard est bien décidée à mener jusqu’au bout, quoi qu’il en coûte.

Amandine Pellissard au plus mal

Maman d’une dernière petite fille, il était temps pour Amandine Pellissard de prendre soin de sa santé. C’est bien beau d’avoir un compte en banque bien rempli, encore faut-il pouvoir en profiter longuement. « Ce traitement a dû être augmenté au fur et à mesure de mes grossesses. […] Mais là, j’ai saturé. Je devais retourner à mon rendez-vous d’addictologie et je me suis dit : ‘Je vais faire un sevrage à la dure, en fait. J’arrête. D’un coup' ». Une très mauvaise décision !

En effet, se sevrer sans l’aide d’un médecin est particulièrement risqué. Le sevrage brutal peut entraîner de lourdes complications. Amandine Pellissard en fait les frais. « Physiquement, c’est dur : les douleurs musculaires, les crampes, les troubles divers et variés. […] Le manque en lui-même, c’est très violent ».

Amandine Pellissard reprend son traitement

Heureusement, lundi dernier, la jeune femme annonçait se sentir beaucoup mieux. Seulement, ce n’est pas du fait du hasard… Non, Amandine Pellissard a repris son traitement. « Hier soir, j’ai fait un genre de convulsions. Heureusement qu’Alex me tenait. Mon médecin m’a dit que je n’aurais jamais dû arrêter comme ça. On peut avoir le mental d’acier qu’on veut, c’est dans le corps que ça se passe, pas dans la tête. Là, je ne voyais pas les symptômes s’arrêter et je ne dormais plus. »

Amandine Pellissard est donc suivie à présent pour diminuer les doses de méthadone peu à peu. Le principal, c’est d’avoir pris la décision d’arrêter.

On en parle 👇

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !