Accueil > Good Life > Rigolo

14 décembre : c’est la Journée Mondiale du rien du tout, alors… Ne faites rien et puis c’est tout !

La journée mondiale du rien du tout ! C'est le bon moment pour ne pas culpabiliser de ne rien faire. Mais ne rien faire, ce n'est pas si facile !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
14 décembre : c'est la Journée Mondiale du rien du tout, alors... Ne faites rien et puis c'est tout !
Résumé de l'article

👉 Il existe 450 Journées Mondiales par an

👉 Le 14 décembre, c’est la Journée Mondiale du… Rien du tout !

👉 Si vous n’aviez rien à faire aujourd’hui, vous êtes dans la tendance !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Aujourd’hui, 14 décembre, c’est la Journée Mondiale du rien du tout. Vous pouvez ne rien faire. Il y a plus de 450 Journées Mondiales de quelque chose dans l’année, soit plus d’une par jour. Alors aujourd’hui, et si vous ne faisiez juste rien ou le minimum ? Pourquoi ne pas s’offrir une belle journée de farniente, que ce soit au boulot comme à la maison ? Le ménage peut attendre demain, les dossiers aussi ! Après tout, une fois de temps en temps, ce n’est pas désagréable de ne faire simplement rien.

Comment ne rien faire ?

C’est difficile de ne rien faire à vrai dire. Même lors des jours de congés, on a toujours quelque chose à bricoler, un bouton à recoudre, le chien à sortir, une course à faire, un repas à proposer ou encore des devoirs d’école. Pourtant, on vous l’assure, c’est possible de ne rien faire du tout et certains sont passés maîtres en la matière. Il existe aussi une journée mondiale de la procrastination ! Tout remettre au lendemain, ça on est nombreux à le faire tous les jours ! Saviez-vous qu’il existe un classement des pays les plus feignants ? La France est dans le top 10 !

Rien du tout et c’est tout !

Aujourd’hui, laissez-vous aller, faites ce que bon vous semble quand ça vous chante. Avant la frénésie des fêtes de fin d’année, il est temps de lâcher un peu de pression. À moins que vous ne soyez chirurgien et que vous avez une opération à cœur ouvert aujourd’hui, tout peut attendre le lendemain ! Si on vous le reproche, alors sortez la carte de la Journée Mondiale du rien du tout. Vous risquez surtout de frimer un peu avec vos connaissances et de donner des idées à vos proches et collaborateurs. Ne nous remerciez pas, c’est cadeau ! Bon rien du tout aujourd’hui !

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !