Accueil > Good Life > Viral

Moment de grâce entre Matthieu Chedid et Till, un très jeune guitariste, au Zénith de Strasbourg

Le chanteur Matthieu Chedid a permis à un jeune garçon de 13 ans, Till, de le rejoindre à la guitare. Moment de grâce lorsque l'adolescent se met à la guitare !

Charlotte Lamouche
🕓 Modifié le
Moment de grâce entre Matthieu Chedid et Till, un très jeune guitariste, au Zénith de Strasbourg
Résumé de l'article

👉 Matthieu Chedid a l’habitude d’être proche de son public

👉 Lors de son show à Strasbourg, il a fait venir un jeune prodige de la guitare !

👉 Le jeune Till, 13 ans, a enflammé la foule !

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Sur scène, les artistes peuvent surprendre la foule et surtout… Il n’est pas rare qu’un fan monte sur scène et enflamme la salle. Mardi 6 décembre, lors de son concert au Zénith de Strasbourg, Matthieu Chedid a été rejoint par un fan de 13 ans, déguisé en mini M. L’adolescent a demandé à son idole de lui prêter sa guitare et… Surprise ! Le jeune Till est un vrai génie des six cordes ! Il a joué Je Dis M, une chanson bien plus âgée que le garçon. Till a pu jouer sur « Une Fender Stratocaster Série L des années 60. C’est sa guitare fétiche que personne n’a le droit de toucher ! » raconte-t-il fièrement.

« C’était magique ! »

Till est un élève de quatrième qui s’est mis à la guitare il n’y a pas plus d’un an et demi. Pour le public, c’était un vrai moment de grâce. « C’était magique ! » Un véritable jeune prodige qui a saisi sa chance de montrer son talent. Comment apprend-il la guitare ? Comme beaucoup d’enfants de son âge : avec des tutos YouTube et des tablatures chinées sur le net. D’ailleurs, il a créé sa propre chaîne YouTube qui lui a permis d’avoir un premier contact avec Matthieu Chedid.

Une belle rencontre avec Matthieu Chedid pour Till

Till et le chanteur avaient eu une entrevue juste avant le concert, en coulisse, dans l’après-midi, grâce aux relations de son père. « Il a dédicacé ma guitare et puis on a joué ensemble. Il a voulu savoir où on était placés dans le public pour venir à ma rencontre. », Raconte le jeune guitariste. Le public n’a d’ailleurs pas été surpris de voir le chanteur se déplacer dans la foule. En effet, c’est une habitude qu’il a prise pour chaque concert. « A un moment, je vois un attroupement, et puis j’aperçois un petit garçon en veste violette satinée et qui se met à jouer de la guitare comme un pro. Je me suis d’abord dit que c’était truqué ! Mais pas du tout ! C’était super émouvant », explique Cécile, fan depuis ses 20 ans.

Charlotte Lamouche - rédactrice chez newstories.fr

À propos de l'auteur, Charlotte Lamouche

Passionnée de voyages, de culture et de médias, j'ai étudié le cinéma. Aujourd'hui très heureuse au sein de Newstories, je suis revenue à mes premières amours : l'écriture, la pop culture et les médias !