Accueil > Lifestyle > Conso

Zeeman adopte la mode du ringard et fait un carton !

Tout comme Lidl, Zeeman propose désormais à sa clientÚle françaises des piÚces originales estampillées au nom de l'enseigne.

Marie Hervichon
🕓 ModifiĂ© le
Zeeman adopte la mode du ringard et fait un carton !

Zeeman imite Lidl ou bien est-ce Lidl qui a imitĂ© Zeeman ? En France, nous sommes davantage familiers avec l’enseigne allemande donc nous aurions tendance Ă  donner le point Ă  Lidl. En outre, ses fameuses baskets revendues Ă  prix d’or par les fashionistas avaient crĂ©Ă© l’évĂšnement. Pourtant, c’est Zeeman, le cousin nĂ©erlandais du discounter allemand qui a lancĂ© en premier la tendance des logos arborĂ©s Ă  la maniĂšre de ceux des marques de luxe. S’il y a encore quelques annĂ©es, s’habiller dans ce type de magasins Ă©tait synonyme de gĂȘne, ce n’est aujourd’hui plus du tout le cas ! Et pour cause, en proposant des piĂšces ultra-dĂ©calĂ©es Ă  la limite du mauvais goĂ»t, ces gĂ©ants du discount s’inscrivent parfaitement dans la tendance du moment. AppelĂ© Normcore, ce phĂ©nomĂšne fait de tout ce qui est ringard un fashion statement. Pour la rentrĂ©e, Zeeman revient avec une nouvelle collection dans laquelle vous ne risquez pas de passer inaperçu ! 

La Fan collection va faire des Ă©mules !

L’enseigne low cost a bien compris oĂč Ă©tait la tendance. Avec cette ligne nommĂ©e Fan collection, la chaĂźne Zeeman s’apprĂȘte Ă  conquĂ©rir les bĂȘtes de mode de l’Hexagone. En effet, si cette collection emblĂ©matique existe depuis plusieurs annĂ©es aux Pays-Bas, c’est la premiĂšre fois qu’elle est proposĂ©e au marchĂ© français. D’ailleurs, les premiĂšres images de la campagne trĂšs eighties postĂ©es sur Instagram donnent tout de suite le ton. Couleurs criardes et logos XXL sont au rendez-vous ! Ensembles confortables, claquettes ou encore grenouillĂšres sont dĂ©clinĂ©s en bleu, jaune et blanc. Certaines piĂšces font la part belle Ă  l’imagerie du marin, emblĂšme de l’entreprise. CĂŽtĂ© prix, ils varient entre 1,79 et 19,99 euros. Retrouvez les produits Ă  la vente exclusivement sur l’e-shop tricolore de Zeeman. 

Zeeman Ă  la conquĂȘte de la France

À l’instar de son compatriote Action, Zeeman se dĂ©ploie un peu partout dans les zones industrielles françaises. Une proximitĂ© entre ces deux discounters nĂ©erlandais totalement assumĂ©e par les reprĂ©sentants de la chaĂźne. « Nous nous considĂ©rons comme complĂ©mentaires Ă  Action, avec une image sensiblement identique et une stratĂ©gie prix similaire », a dĂ©clarĂ© l’une des porte-paroles de Zeeman Ă  l’occasion des 50 ans de la chaĂźne. Toutefois, Zeeman se distingue est focalisant principalement son offre sur les enfants. Son produit phare ? Le body pour bĂ©bĂ© au prix cassĂ© de 0,99 euro, un immanquable lorsque l’on visite l’un des magasins implantĂ©s sur le territoire français. Aujourd’hui, le gĂ©ant nĂ©erlandais compte plus de 300 magasins rĂ©partis sur tout l’Hexagone.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplÎmée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.