Zeeman adopte la mode du ringard et fait un carton !
Tout comme Lidl, Zeeman propose désormais à sa clientÚle françaises des piÚces originales estampillées au nom de l'enseigne.
Zeeman imite Lidl ou bien est-ce Lidl qui a imitĂ© Zeeman ? En France, nous sommes davantage familiers avec lâenseigne allemande donc nous aurions tendance Ă donner le point Ă Lidl. En outre, ses fameuses baskets revendues Ă prix dâor par les fashionistas avaient crĂ©Ă© lâĂ©vĂšnement. Pourtant, câest Zeeman, le cousin nĂ©erlandais du discounter allemand qui a lancĂ© en premier la tendance des logos arborĂ©s Ă la maniĂšre de ceux des marques de luxe. S’il y a encore quelques annĂ©es, sâhabiller dans ce type de magasins Ă©tait synonyme de gĂȘne, ce nâest aujourdâhui plus du tout le cas ! Et pour cause, en proposant des piĂšces ultra-dĂ©calĂ©es Ă la limite du mauvais goĂ»t, ces gĂ©ants du discount sâinscrivent parfaitement dans la tendance du moment. AppelĂ© Normcore, ce phĂ©nomĂšne fait de tout ce qui est ringard un fashion statement. Pour la rentrĂ©e, Zeeman revient avec une nouvelle collection dans laquelle vous ne risquez pas de passer inaperçu !
La Fan collection va faire des Ă©mules !
Lâenseigne low cost a bien compris oĂč Ă©tait la tendance. Avec cette ligne nommĂ©e Fan collection, la chaĂźne Zeeman sâapprĂȘte Ă conquĂ©rir les bĂȘtes de mode de lâHexagone. En effet, si cette collection emblĂ©matique existe depuis plusieurs annĂ©es aux Pays-Bas, câest la premiĂšre fois quâelle est proposĂ©e au marchĂ© français. Dâailleurs, les premiĂšres images de la campagne trĂšs eighties postĂ©es sur Instagram donnent tout de suite le ton. Couleurs criardes et logos XXL sont au rendez-vous ! Ensembles confortables, claquettes ou encore grenouillĂšres sont dĂ©clinĂ©s en bleu, jaune et blanc. Certaines piĂšces font la part belle Ă lâimagerie du marin, emblĂšme de lâentreprise. CĂŽtĂ© prix, ils varient entre 1,79 et 19,99 euros. Retrouvez les produits Ă la vente exclusivement sur lâe-shop tricolore de Zeeman.
Zeeman Ă la conquĂȘte de la France
Ă lâinstar de son compatriote Action, Zeeman se dĂ©ploie un peu partout dans les zones industrielles françaises. Une proximitĂ© entre ces deux discounters nĂ©erlandais totalement assumĂ©e par les reprĂ©sentants de la chaĂźne. « Nous nous considĂ©rons comme complĂ©mentaires Ă Action, avec une image sensiblement identique et une stratĂ©gie prix similaire », a dĂ©clarĂ© lâune des porte-paroles de Zeeman Ă lâoccasion des 50 ans de la chaĂźne. Toutefois, Zeeman se distingue est focalisant principalement son offre sur les enfants. Son produit phare ? Le body pour bĂ©bĂ© au prix cassĂ© de 0,99 euro, un immanquable lorsque lâon visite lâun des magasins implantĂ©s sur le territoire français. Aujourdâhui, le gĂ©ant nĂ©erlandais compte plus de 300 magasins rĂ©partis sur tout lâHexagone.
Ă propos de l'auteur, Marie Hervichon
Rédactrice diplÎmée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.