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Zeeman adopte la mode du ringard et fait un carton !

Tout comme Lidl, Zeeman propose désormais à sa clientèle françaises des pièces originales estampillées au nom de l'enseigne.

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
Zeeman adopte la mode du ringard et fait un carton !

Zeeman imite Lidl ou bien est-ce Lidl qui a imité Zeeman ? En France, nous sommes davantage familiers avec l’enseigne allemande donc nous aurions tendance à donner le point à Lidl. En outre, ses fameuses baskets revendues à prix d’or par les fashionistas avaient créé l’évènement. Pourtant, c’est Zeeman, le cousin néerlandais du discounter allemand qui a lancé en premier la tendance des logos arborés à la manière de ceux des marques de luxe. S’il y a encore quelques années, s’habiller dans ce type de magasins était synonyme de gêne, ce n’est aujourd’hui plus du tout le cas ! Et pour cause, en proposant des pièces ultra-décalées à la limite du mauvais goût, ces géants du discount s’inscrivent parfaitement dans la tendance du moment. Appelé Normcore, ce phénomène fait de tout ce qui est ringard un fashion statement. Pour la rentrée, Zeeman revient avec une nouvelle collection dans laquelle vous ne risquez pas de passer inaperçu ! 

La Fan collection va faire des émules !

L’enseigne low cost a bien compris où était la tendance. Avec cette ligne nommée Fan collection, la chaîne Zeeman s’apprête à conquérir les bêtes de mode de l’Hexagone. En effet, si cette collection emblématique existe depuis plusieurs années aux Pays-Bas, c’est la première fois qu’elle est proposée au marché français. D’ailleurs, les premières images de la campagne très eighties postées sur Instagram donnent tout de suite le ton. Couleurs criardes et logos XXL sont au rendez-vous ! Ensembles confortables, claquettes ou encore grenouillères sont déclinés en bleu, jaune et blanc. Certaines pièces font la part belle à l’imagerie du marin, emblème de l’entreprise. Côté prix, ils varient entre 1,79 et 19,99 euros. Retrouvez les produits à la vente exclusivement sur l’e-shop tricolore de Zeeman. 

Zeeman à la conquête de la France

À l’instar de son compatriote Action, Zeeman se déploie un peu partout dans les zones industrielles françaises. Une proximité entre ces deux discounters néerlandais totalement assumée par les représentants de la chaîne. « Nous nous considérons comme complémentaires à Action, avec une image sensiblement identique et une stratégie prix similaire », a déclaré l’une des porte-paroles de Zeeman à l’occasion des 50 ans de la chaîne. Toutefois, Zeeman se distingue est focalisant principalement son offre sur les enfants. Son produit phare ? Le body pour bébé au prix cassé de 0,99 euro, un immanquable lorsque l’on visite l’un des magasins implantés sur le territoire français. Aujourd’hui, le géant néerlandais compte plus de 300 magasins répartis sur tout l’Hexagone.

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À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.