Accueil > Lifestyle > Conso

C’est la foire aux vins chez Lidl !

C'est la foire aux vins chez Lidl. Pour faire le plein de bouteilles en tout genre, on se rend sans tarder en magasin !

Marie Hervichon
🕓 Modifié le
C'est la foire aux vins chez Lidl !

Vous reprendriez bien un petit verre ? Cette année, et comme à chaque rentrée, il n’y pas que les écoliers qui sont à la fête ! Les amoureux du blanc, rouge, rosé ou encore autres bordeaux ne manqueraient ce rendez-vous incontournable pour rien au monde. La foire au vin revient ! C’est l’occasion idéale pour commencer sa cave à vin ou la remplir si vous êtes déjà un collectionneur. En effet, en France, cette boisson synonyme de convivialité a une place toute particulière. Parmi les majeurs de l’Hexagone, 80% achètent du vin au moins une fois par an. Pour faire le plein de bonnes affaires, les aficionados vont éplucher attentivement les catalogues des hypermarchés des environs. D’ailleurs, durant cette foire aux vins, où comptez-vous vous fournir ? Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la sélection de chez Lidl

Lidl fête le vin !

L’édition 2022 de la foire aux vins débute ce mercredi 7 septembre dans tous les magasins Lidl du territoire français. Les chasseurs de bons plans le savent, l’enseigne allemande propose l’une des foires les plus abordables. Au programme, plus de 153 cuvées auxquelles s’ajoutent une vingtaine de références régionales. À cette occasion, le prix de la bouteille va de 1,89 euro à 29,50 euros. Avec des tarifs aussi abordables, il ne faut pas s’attendre à trouver des vins prestigieux. Cependant, de très bons vins de table sont à ne pas manquer. Pour un carton de six bouteilles achetées, retrouvez en une à deux offertes dans le lot. En outre, l’enseigne allemande propose pas moins de 18 vins certifiés agriculture biologique. Pépite à découvrir, selon le catalogue de la foire aux vins Lidl, un vin d’oranger riche en arômes au prix de 5,99 euros la bouteille. 

Le rendez-vous des amateurs de vin

Si aujourd’hui, la plupart d’entre nous achetons du vin dans les grandes surfaces, il n’a pas toujours été commercialisé dans ces magasins. En 1973, dans la ville bretonne de Landerneau, la première foire aux vins voyait le jour. François-Paul Bordais, président de la centrale d’achat Scarmor et grand amateur de vin, décide alors de rendre accessible à tous les meilleures bouteilles de vin. Aujourd’hui, la foire aux vins demeure un véritable phénomène commercial. Selon l’AFP, chaque année, le chiffre d’affaires global dépasse les 400 millions d’euros. Surtout, elle assemble près de 70% des Français. Toutefois, les boutiques en ligne rencontrent un grand succès et tendent de plus en plus à être davantage fréquentées que les hypermarchés.

On en parle 👇

À propos de l'auteur, Marie Hervichon

Rédactrice diplômée d'une école de communication et passionnée d'actualités people et télé.